:

Qui a été enterré verticalement ?

Thibault Cohen
Thibault Cohen
2025-11-04 14:39:19
Nombre de réponses : 15
0
Félix Ouverleaux était directeur de la carrière Cousin et a joué un rôle dans l’église du Sacré-Coeur. La particularité de la tombe du couple Ouverleaux n’est pas visible à l’oeil nu mais ils sont enterrés verticalement. Les corps inhumés font face à l’église du Sacré-Coeur. Félix Ouverleaux était aussi un homme pieux qui aimait son église et avait, de son vivant, décidé qu’il voulait avoir le regard à tout jamais fixé sur sa paroisse chérie. Raison pour laquelle il fabriqua lui-même son cercueil. Il ne voulait pas que son corps s’affaisse et il exigea que sa femme soit ainsi inhumée également. Le procédé était déjà utilisé entre 6500 et 6300 avant Jésus-Christ. On a récemment découvert un cimetière de ce type datant de l’époque mésolithique en Allemagne.
André Gomes
André Gomes
2025-11-04 11:53:11
Nombre de réponses : 10
0
Un homme a été enterré debout en 1911. L'homme aurait voulu rester debout pour tenir tête à ses voisins, qui l'auraient embêté toute sa vie. C'était un original qui ne fréquentait pas grand monde. Selon Jean Lapouze, membre de l'association La pierre angulaire, spécialiste du petit patrimoine de la région, les mauvais intrigants auraient été ses voisins. Léonard Boussarie est bien debout dans sa tombe. Un radiesthésiste, François de la Clergerie a confirmé cette information grâce aux énergies il y a une dizaine d'années mais personne n'a jamais exhumé ce corps pour vérifier ce qu'il y avait réellement dans cette tombe. Deuxième certitude, ce Léonard était un sacré personnage. Pas très apprécié au village, il avait prémédité son coup en faisant forger sa propre plaque. D'ailleurs, personne n'a pris le soin d'y rajouter sa date de décès.
Guillaume Alexandre
Guillaume Alexandre
2025-11-04 11:30:09
Nombre de réponses : 13
0
Pelé a été enterré dans un mausolée conçu spécialement pour lui au Memorial Necropole Eucumênica de Santos, au Brésil. Il y repose dans un espace de 200 mètres carrés qui rappelle un stade de football, avec au sol un gazon synthétique vert et, aux murs, des photos du triple champion du monde. La concession funéraire acquise par Pelé est appelée à devenir un lieu de pèlerinage. Pelé a choisi ce lieu pour dernière maison, « parce qu’il ne ressemblait pas à un cimetière » justement, « parce qu’il lui apporterait la paix spirituelle et la tranquillité ». Il repose dans ce cimetière aux côtés de sa fille Sandra Arantes, décédée d’un cancer en 2006, de son frère Jair Arantes dit « Zoca », et de l’ancien attaquant Antonio Wilson Honório dit « Coutinho », qui avait joué aux côtés de Pelé 1962 et 1963.
Aimé Gallet
Aimé Gallet
2025-11-04 11:21:03
Nombre de réponses : 14
0
Pelé avait fait l'acquisition de son «loculo», c'est-à-dire une niche pour entreposer le corps, en 2003. D'ailleurs, d'autres membres de la famille de Pelé sont enterrés sur le site, comme son frère Jair Arantes do Nascimento, décédé en 2020, et sa fille Sandra Arantes do Nascimento, décédée en 2006. D'autres membres de la famille de Pelé sont enterrés au Memorial Necropole Eucumênica à Santos, comme son frère Jair Arantes do Nascimento et sa fille Sandra Arantes do Nascimento. Désormais complet, il compte par moins de 14.000 tombes. Mardi, le corps du roi Pelé séjournera au 9e étage du Memorial Necropole Eucumênica à Santos. Voici ce qu'il faut savoir sur ce cimetière d'un nouveau genre. Ce mardi 3 janvier, les funérailles de Pelé auront lieu au Memorial Necropole Eucumênica à Santos (Brésil), un cimetière vertical où le roi reposera au 9e étage. Construit en 1983 par l'Argentin José Salomon Altstut, dit Pepe Altstut, ce Mémorial est le cimetière vertical le plus haut du monde, avec 14 étages, selon de Guiness Book des records.
Charles Becker
Charles Becker
2025-11-04 09:15:26
Nombre de réponses : 5
0
Pelé doit être inhumé ce mardi 3 janvier dans la ville de Santos au Brésil, où il a joué pendant la quasi-totalité de sa carrière. Il ne sera toutefois ni enterré, ni incinéré, puisqu’il reposera au neuvième étage d’un cimetière vertical, le Memorial Necropole Eucumênica. Considéré comme le cimetière le plus haut du monde par le livre Guiness des records, il totalise 14 étages et 18 000 tombes. Son corps va reposer dans un mausolée spécialement conçu pour lui, de 200 m2, qui rappelle un stade de football, avec son gazon synthétique et des photos de sa carrière. La concession funéraire est appelée à devenir un lieu de pèlerinage, alors que plus de 230 000 personnes ont défilé devant son cercueil lors de la veillée funèbre lundi et mardi. D’autres membres de la famille de Pelé reposent dans le site, à l’instar de son frère Jair Arantes do Nascimento, décédé en 2020, et sa fille Sandra, décédée en 2006.