:

Quelle est la ville où il y a le plus de Portugais en France ?

Vincent Lopez
Vincent Lopez
2025-07-14 10:51:21
Nombre de réponses : 9
0
Cerizay, petite commune des Deux-Sèvres à quelques encablures de la Vendée, est considérée comme la ville la plus portugaise de France. Sur 4 800 habitants, 1 000 sont Portugais, et il faut sans doute ajouter au moins 1000 personnes qui ont une filiation avec ce pays du sud de l’Europe. Cerizay, plus de 20 % de personnes d’origine portugaise. Cette bourgade est considérée comme la ville la plus portugaise de France.
Alphonse Collet
Alphonse Collet
2025-07-14 09:51:43
Nombre de réponses : 5
0
Paris ainsi que sa banlieue constituent la troisième ville portugaise dans le monde. On estime la population totale de portugais natifs ou d’origine à plus de 300 000 ressortissants. La communauté portugaise de France est constituée d’environ 800 000 personnes, en comptant les mono-nationaux et les binationaux. Paris est devenue la troisième ville après Lisbonne et Porto sur la base du nombre de résidents portugais. La France a été une des premières terres d’immigration pour la population portugaise. La communauté portugaise de France est constituée d’environ 800 000 personnes, en comptant les mono-nationaux et les binationaux. Ainsi, la France a été une des premières terres d’immigration pour la population portugaise.
Auguste Delorme
Auguste Delorme
2025-07-14 09:22:13
Nombre de réponses : 8
0
Cerizay est qualifiée de ville la plus portugaise de France. Cependant à Cerizay, petite ville du nord des Deux-Sèvres de près de 5 000 habitants, 16 % de la population est étrangère, principalement portugaise. Aujourd'hui de nombreuses familles portugaises, souvent originaires de Madère, vivent dans cette localité où, malgré trente années de présence, on peut sans nul doute parler d'une intégration sociale et spatiale imparfaite. La communauté portugaise de Cerizay fait partie des espaces où vivent peu d'étrangers. Cela lui vaut d'être qualifiée de ville la plus portugaise de France.
Charlotte Delaunay
Charlotte Delaunay
2025-07-14 08:19:53
Nombre de réponses : 7
0
La ville où il y a le plus de Portugais en France n'est pas explicitement mentionnée comme étant la plus peuplée de Portugais, mais le texte mentionne que de 1960 à 1970, ce sont peut-être jusqu'à 100 000 émigrés portugais qui ont débarqué à Champigny-sur-Marne pour former les bataillons de maçons et de femmes de ménage de la région parisienne. On ne compte pas moins de 725 associations portugaises, franciliennes pour la plupart, depuis la belote portugaise jusqu'aux clubs de foot. Rien qu'à Paris, on en recense plus d'une soixantaine. Aujourd'hui, la communauté n'a plus grand-chose à voir avec les clichés qui pourtant, ont la vie dure. La génération née du bidonville de Champigny a longtemps été une génération honteuse. Extérieurement invisible, confondue avec la population française, la communauté portugaise a gardé des liens très forts avec sa culture. Les liens qui aujourd'hui permettent aux jeunes de se réinventer une nouvelle fierté.