:

Qui a tiré France-Portugal ?

Alice Leduc
Alice Leduc
2025-08-16 20:53:50
Nombre de réponses : 9
0
Le match : 0-0, 5-3 aux tirs au but Les Espagnols, victorieux des hôtes allemands au bout de la prolongation (2-1) à Stuttgart, avaient dès le coup de sifflet final les yeux rivés sur Hambourg pour connaître, à l'issue d'un âpre duel entre Français et Portugais, leur adversaire en demi-finales de l'Euro. Équilibré comme on pouvait s'y attendre, le premier acte a longtemps ressemblé à une partie d'échecs. La frilosité des deux formations dans les intentions a primé sur le reste et hormis une frappe lointaine de Théo Hernandez (20e), seul tir cadré des 45 premières minutes, rien n'aura été à sauver. 2000 Depuis son titre en 2000, la France avait été éliminée les 4 dernières fois où elle avait disputé une prolongation en tournoi majeur (Coupe du monde + Euro). La tension est légèrement retombée et seuls un ultime raid de Marcus Thuram, sans soutien de la part de ses coéquipiers, et une frappe sans conviction de Kylian Mbappé (90e + 4), ont fait parcourir un frisson dans le Volksparkstadion (90e + 1) avant une inéluctable prolongation. Dans ces 30 minutes supplémentaires, la décision de Didier Deschamps de sortir son capitaine à la mi-temps, suppléé par Bradley Barcola, a longtemps été le fait marquant. Ousmane Dembélé, Youssouf Fofana, Jules Koundé, Bradley Barcola puis Théo Hernandez n'ont pas tremblé et laissé le seul échec de la séance au Portugais Joao Felix. À ce jeu-là, les Bleus ont assuré et seul Joao Felix a manqué la cible (5-3 t.a.b), en trouvant le poteau, rendant ivres de bonheur Mike Maignan et ses coéquipiers.
Isaac Garnier
Isaac Garnier
2025-08-11 22:59:59
Nombre de réponses : 13
0
Les Tricolores ont arraché leur place dans le dernier carré après 0-0 aux prolongations, et 5-3 aux tirs au but. C’est Théo Hernandez qui a inscrit le dernier tir au but. Dembaillé, Fofana, Koundé, Barcola et Hernandez n’ont pas tremblé. João Félix a manqué le sien. Ces informations concernent uniquement la victoire de la France aux tirs au but contre le Portugal, après un match nul et sans but durant les prolongations.
Laure Ramos
Laure Ramos
2025-08-05 07:27:53
Nombre de réponses : 7
0
L’équipe de France a éliminé le Portugal de l’Euro 2024, ce vendredi 5 juillet au Volksparkstadion d’Hambourg, en quart de finale (0-0, 5-3 tab). Ce vendredi 5 juillet au Volksparkstadion d’Hambourg, l’équipe de France a écarté le Portugal en quart de finale, à l’issue de la séance de tirs au but (0-0, 5-3 tab). La tentative de João Félix a heurté le montant, alors qu’Ousmane Dembélé, Youssouf Fofana, Jules Koundé, Bradley Barcola et Théo Hernandez ont tous réussi la leur. Cela faisait depuis 1998 que l’équipe de France n’avait plus gagné une séance de tirs au but dans un tournoi majeur, soit depuis la Coupe du monde, face à l’Italie (0-0, 4-3). Les Bleus restaient sur 14 tirs au but encaissés en autant de tentatives adverses. Fin de série, donc, avec cet échec de João Félix.
Alphonse Meunier
Alphonse Meunier
2025-07-25 03:37:35
Nombre de réponses : 9
0
Les Bleus ont vaincu la malédiction. Les Tricolores restaient sur trois déconvenues majeures dans l'exercice des tirs au but, en finale des Coupes du monde 2006 et 2022 et en 8e de finale de l'Euro-2021. C'est le malheureux Joao Felix qui a vu sa tentative repoussée par le poteau de Mike Maignan, propulsant les Bleus dans le dernier carré. Les Bleus ont arraché leur qualification aux tirs au but (5 tirs au but à 3 (0-0 a.p.)). L'équipe de France de football est venue à bout des Portugais ce vendredi soir et s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2024, en Allemagne.
Stéphanie Clerc
Stéphanie Clerc
2025-07-25 00:21:15
Nombre de réponses : 11
0
Les Tricolores ont enfin vaincu la malédiction des tirs au but ce vendredi, pour se qualifier pour les demi-finales de l’Euro 2024. Les cinq tireurs tricolores n’ont pas tremblé, au contraire du poteau de Maignan sur la troisième tentative de Joao Felix, seul échec portugais de cette séance. Dembélé, Fofana, Koundé, Barcola, Theo Hernandez ont tiré pour la France. Il faudra cette fois passer au-dessus de l’Espagne, ce mardi à Munich, une autre montagne dans le paysage sinueux vers la gloire. Les Bleus ont vaincu la malédiction des tirs au but pour se qualifier pour les demi-finales de l’Euro 2024. Rien ne semble arrêter des Bleus, bancals mais encore au rendez-vous dans les moments clés. La France a enfin triomphé dans une séance de tirs au but pour se qualifier pour les demi-finales de l’Euro 2024. Les Français ont récupéré le contrôle du ballon et ont affiché un meilleur visage lors du passage en 4-3-3 avec l’entrée de Dembélé à la place de Griezmann. Le score était de 5-3 pour la France aux tirs au but. Les cinq tireurs tricolores ont fait preuve de maîtrise à 11 mètres. Diogo Costa n’a rien pu faire face à la maîtrise française à 11 mètres.