:

Comment sont enterrés les morts en Inde ?

Marguerite Vaillant
Marguerite Vaillant
2025-08-25 23:31:22
Nombre de réponses : 9
0
En Inde, le rituel de crémation est d'utiliser un bûcher. Un membre de la famille allume le bûcher. La crémation hindoue aux États-Unis peut être respectée en permettant à un membre de la famille de démarrer le processus de crémation. Idéalement, la famille désire célébrer les funérailles le plus rapidement possible afin que le corps puisse être incinéré afin de libérer l'âme.
Vincent Pichon
Vincent Pichon
2025-08-21 03:30:20
Nombre de réponses : 12
0
En Inde, les défunts sont enroulés dans un linceul blanc. Le corps doit être purifié par l'eau, puis le feu. D'abord aspergé, il est ensuite placé sur un brancard surplombant un bûcher. Le feu mettra entre six et neuf heures à transformer le corps en cendres. Les cendres sont recueillies et seront jetées le plus rapidement possible dans le fleuve Gange, ou un autre cours d’eau. Les images s'attardent sur la préparation du bûcher et du linceul du défunt : Après avoir enduit le linceul de l'huile sacrée et déversé de l'encens sur le corps, la crémation pourra commencer. À Delhi, il existe alors une cinquantaine de crématorium en plein air, on y brûle cinq à six corps par jour. La crémation durera 48 heures, un proche viendra chercher les cendres qui seront déversées à Bénarès, dans le Gange, le fleuve sacré des Hindous. Il faut entre 3 et 6 m3 de bois par opération.
Cécile Verdier
Cécile Verdier
2025-08-13 14:25:57
Nombre de réponses : 7
0
En Inde les corps ne sont pas déposés dans le cercueil mais posés sur un bûcher. La crémation C’est une obligation, car l’âme ne peut se détacher du corps qu’après la crémation et la dispersion totale des cendres, de préférence dans le Gange, un fleuve ou dans la mer. Le fils aîné, vêtu de blanc et le crâne rasé allume le bûcher puis disperse les cendres. La cérémonie funéraire En Inde, le corps est porté sur un brancard, vêtu de blanc et recouvert de fleurs, le brahmane récite des prières. Les fleurs, en nombre, recouvrent le corps du défunt. De préférence des œillets d’Inde qui sont les fleurs sacrées.
Joseph Dumont
Joseph Dumont
2025-08-02 07:48:48
Nombre de réponses : 5
0
Les villageois contemplent les flammes du bûcher. Une vingtaine de villageois contemplent les flammes du bûcher. Prohit Katam a préalablement béni le corps avec l’eau du Gange. On me demande 10 crémations par mois. Mais depuis avril, c’est 50.