:

Quelle est la couleur du deuil en Inde ?

Charles Launay
Charles Launay
2025-07-31 02:43:50
Nombre de réponses : 10
0
Le noir est la couleur du deuil. Le violet était aussi la couleur du deuil. C’est d’ailleurs vêtue de blanc que Marie Antoinette a rejoint l’échafaud. C’est aussi la couleur du deuil au Viêt Nam, en Inde, dans certains pays arabes.
Frédéric Leveque
Frédéric Leveque
2025-07-23 10:57:49
Nombre de réponses : 4
0
En Inde, on pleure ses morts en blanc. En Inde et au Japon on pleure ses morts en blanc. Au Japon, la couleur noire est associée à la mort, mais le deuil se porte plutôt en blanc, afin que le défunt se tourne vers la lumière, vers l’au-delà. De même dans les sociétés hindoues et bouddhiques, la couleur blanche prédomine, car elle représente la pureté de l’âme et le repos éternel. À l’époque les reines portent le deuil en blanc. La couleur de la résurrection. Les hommes, eux, sont en violet.
Constance Martinez
Constance Martinez
2025-07-18 13:21:31
Nombre de réponses : 12
0
Le blanc est traditionnellement la couleur du deuil. Les membres de la famille sont en période de "deuil impur" (ashaucha) : ils évitent les visites sociales, les rites religieux, la cuisine normale, et portent des vêtements sobres (souvent blancs).
Georges Bernard
Georges Bernard
2025-07-08 13:00:25
Nombre de réponses : 9
0
En Inde, le blanc est la couleur du deuil. Lors d’un enterrement, chacun doit venir habillé de blanc, et les veuves revêtent également cette couleur tout le long de leur deuil. Le blanc symbolise la paix et la pureté. Hors des périodes d’enterrement et de deuil, le blanc est la couleurs des prêtres et des Brahmanes, la caste la plus élevée en Inde.