:

Quels sont les interdits en Chine ?

Raymond Pruvost
Raymond Pruvost
2025-08-02 08:52:35
Nombre de réponses : 7
0
Les interdits en Chine concernent des objets tels que les drogues, les armes, les contrefaçons et les espèces menacées. En plus des interdits classiques, la Chine refuse catégoriquement l’importation de produits spécifiques. Ces règles visent la sécurité nationale, la santé publique, la moralité ou la protection culturelle. Voici une liste non exhaustive de ces objets interdits à l’importation en Chine qui peuvent surprendre : Supports de communication, poudres de toute composition, cigarettes électroniques et recharges, chewing-gums, bijoux précieux ou fantaisistes, fourrures naturelles, objets d’art et éléments portant préjudice aux intérêts de la Chine. Les denrées alimentaires pour l’importation en Chine obéissent à une réglementation particulière, nécessitant une licence d’importation spécifique et des contrôles sanitaires rigoureux. L’importation d’œuvres d’art est très réglementée, elle peut nécessiter des licences spéciales ou être interdite si le contenu est jugé sensible ou offensant. L’interprétation de la clause concernant les éléments portant préjudice aux intérêts de la Chine peut être subjective, incluant tout produit ou contenu susceptible de nuire aux intérêts nationaux, à la sécurité, à l’ordre public ou à la culture chinoise.
Raymond Picard
Raymond Picard
2025-08-02 05:43:20
Nombre de réponses : 6
0
L'importation d'armes, de munitions, d'émetteurs-récepteurs de radio, de films ou de livres pouvant nuire à l'image de la Chine, de substances toxiques et de drogues et bien d'autres est interdite. Il faut donc veiller à exclure de vos valises tout ce qui pourrait être refusé par les agents de la douane. Tout comme à votre arrivée, certaines marchandises sont interdits d'exportation. C'est notamment le cas des armes et des explosifs. Ce n'est pas dans vos droits d'exporter de la devise chinoise. Les devises et billets étrangers sont également concernés. Enfin, vous ne pouvez pas emporter avec vous des livres rares ou des pièces d'archéologie, sans autorisation d'exportation. Les droits imposent des limites pour l'import de marchandises détaxées : 1 500 mL d'alcool, 400 cigarettes, 500 grammes de tabac à rouler. Si vous arrivez dans le pays avec des appareils d'une valeur respective de plus de 5 000 RMB, vous devez les déclarer. Si vous repartez avec une valeur supérieure à 20 000 RMB en espèces ou l'équivalent dans une autre monnaie, vous devez obligatoirement effectuer une déclaration.
Margaud Leblanc
Margaud Leblanc
2025-08-02 04:37:46
Nombre de réponses : 6
0
Ne jamais accepter un compliment gracieusement. Vous pouvez vous retrouver à court de mots lorsque vous félicitez un hôte chinois pour un merveilleux repas, et vous obtenez en réponse, "Non, non, la nourriture était vraiment horrible." Vous entendez la même chose quand vous dites à un parent chinois à quel point votre fils/fils est intelligent(e) ou beau/belle - il répond au compliment avec une rebuffade de "Non, il est vraiment stupide" ou "Il n'est pas beau du tout." Ces gens ne sont pas méchants. . . juste humbles et polis. Ne vous énervez jamais en public. Les manifestations publiques de colère sont mal vues par les Chinois et sont très inconfortables pour eux, surtout si les gens qui se mettent en colère sont des touristes étrangers, par exemple. Ne jamais s'adresser aux gens par leurs prénoms en premier. Ne prenez jamais de la nourriture avec la mauvaise extrémité de vos baguettes. Ne buvez jamais avant d’avoir porté un toast. N’arrivez jamais les mains vides à un rendez-vous. Ne prenez jamais le premier "Non, merci" littéralement. Les Chinois refusent automatiquement de boire ou de manger, plusieurs fois d'affilée - même s'ils ont vraiment faim ou soif. Ne prenez jamais le premier "Non, merci" littéralement. Même s'ils le disent une ou deux fois, offrez-leur à nouveau. Un bon invité est censé refuser au moins une fois, mais un bon hôte est également censé faire l'offre au moins deux fois.