:

Quel est le monument classé à l'UNESCO le plus visité ?

Diane Chartier
Diane Chartier
2025-04-28 10:14:01
Nombre de réponses: 4
Le site les plus recherché dans le monde entier est le Taj Mahal, en Inde, qui a fait l'objet de 1,4 million de recherches chaque mois. Tous les ans, ce ne sont pas moins de 5,55 millions de personnes qui viennent contempler ce mausolée, symbole universel de l'amour d'un mari pour sa femme et principale attraction touristique du pays. Le Taj Mahal est classé à l'UNESCO. En 2e position, le Machu Picchu, recherché 1,1 million de fois chaque mois, avec ses 1,5 million de visiteurs annuels. Le château de Versailles est un site français qui arrive à la 9e position. Résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, ce trésor du patrimoine mondial est l’un des sites les plus visités de France. Le Top 10 des sites de l'Unesco les plus recherchés est le suivant : 1. Taj Mahal 2. Machu Picchu 3. Rio de Janeiro 4. Le parc national de Yellowstone 5. Les pierres de Stonehenge 6. La statue de la Liberté 7. La cité antique de Pétra 8. Les villages des Cinque Terre 9. Le château de Versailles 10. Chichen Itza
Christiane Loiseau
Christiane Loiseau
2025-04-28 10:00:25
Nombre de réponses: 2
Accueillant près de 14 millions de visiteurs par an, c’est le monument le plus visité de France et d’Europe. Classée au titre des monuments historiques sur la liste de 1862, elle est partie intégrante du bien « Paris, rives de la Seine » inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Audrey Joly
Audrey Joly
2025-04-28 06:44:53
Nombre de réponses: 5
Trésor de pierres dans un écrin de jungle amazonienne, le Machu Picchu, site le plus visité du Pérou est une ancienne cité inca du XVe siècle. Au départ de la ville de Cuzco, au sud-est du pays, vous pouvez accéder par le train des cimes, voire à pied par le chemin des Incas, à cette fabuleuse cité perdue, qui surplombe le versant oriental des Andes centrales. Délaissée à l’effondrement de l’Empire inca, la ville sacrée, tombée dans l’oubli durant des siècles, doit être considérée comme un sanctuaire et un site archéologique de tout premier ordre.