Quels sont les vestiges romains d'Arles ?

Gabrielle Bertin
2025-04-27 09:31:47
Nombre de réponses: 2
Après Rome, c’est ici que l’on trouve le plus grand nombre de vestiges romains. L’Amphithéâtre romain est remarquable, les jeux pouvaient accueillir jusqu’à 21.000 spectateurs. Voisin et contemporain de l’amphithéâtre, le Théâtre antique, déploie encore une partie de ses gradins et de son orchestre. Les amateurs d’histoire romaine pousseront un peu plus loin leur découverte en se rendant sous la ville : les Cryptoportiques, impressionnantes galeries souterraines, formaient le soubassement, la partie invisible du forum, place publique centrale de la ville romaine. Au bord du Rhône, les Thermes de Constantin connurent un beau succès grâce aux hypocaustes qui permettaient de faire circuler de l’air chaud sous le sous-sol à l’aide de palettes de briques. Les Alyscamps, nécropole chrétienne, offrent une promenade ombragée le long d’une allée bordée de sarcophages remarquables.

Maryse Voisin
2025-04-27 09:28:26
Nombre de réponses: 4
Arles conserve d'impressionnants monuments romains dont les plus anciens – arènes, théâtre antique, cryptoportiques – remontent au Ier siècle av. J.-C.
Elle conserve d'impressionnants monuments romains, of which the earliest – the arena, the Roman theatre and the cryptoporticus – date back to the 1st century B.C.
La città ha impressionanti monumenti romani, i più antichi dei quali - l'arena, il teatro romano e la cripta - risalgono al I secolo a.C.
Los más antiguos –criptopórticos, circo y teatro romano–datan del siglo I a.C.
Town's tiene algunos monumentos romanos impresionantes, de los cuales los más antiguos son el anfiteatro, el teatro romano y la criptopórtico, que datan del siglo I a. C.
Les plus anciens – l'arène, le théâtre romain et les cryptoportiques – datent du 1er siècle avant notre ère.
Elle a des monuments romains impressionnants, dont les plus anciens - l'arène, le théâtre romain et la cryptoportique - remontent au 1er siècle avant JC.
De stad heeft indrukwekkende Romeinse monumenten, waarvan de vroegste – de arena, het Romeinse theater en de cryptoporticus – uit de 1e eeuw voor Christus dateren.
Les monuments romains les plus anciens de la ville sont l'arène, le théâtre romain et les cryptoportiques qui remontent tous au 1er siècle avant JC.
La ciudad de Arles tiene algunos monumentos romanos muy antiguos que datan del siglo I a.C., como el anfiteatro, el teatro romano y la cryptoporticus.
Les vestiges les plus anciens de la ville d'Arles sont les monuments romains dont l'arène, le théâtre antique et les cryptoportiques qui datent du 1er siècle avant notre ère.

Thérèse Maillard
2025-04-27 07:16:23
Nombre de réponses: 3
Après Rome, c’est à Arles que l’on trouve le plus grand nombre de vestiges romains.
Parmi les 8 monuments arlésiens classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, l’Amphithéâtre romain est un remarquable exemple.
Le Théâtre antique, voisin et contemporain de l’amphithéâtre, déploie encore une partie de ses gradins et de son orchestre.
Les cryptoportiques du Forum sont des galeries souterraines impressionnantes qui font partie du patrimoine romain de la ville.
Les Thermes de Constantin, inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, connurent un beau succès grâce aux hypocaustes qui permettaient de chauffer les pièces d’eau.
L’obélisque romain, datant du IVème siècle, est un exemple d’architecture publique votive classé Monument historique.
La Ville d’Arles bénéficie d’une double inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, pour le bien culturel « Arles, monuments romains et romans ».