:

Quelle est la particularité d'Arles ?

Nicolas Moreau
Nicolas Moreau
2025-05-07 08:09:07
Nombre de réponses: 3
La ville d’Arles propose plusieurs offres qui s'adaptent à vos envies de découverte. La bonne nouvelle : c'est gratuit pour les - de 18 ans accompagnés d'un parent. Classée Ville d'art et d'histoire, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, Arles a plus d'un joyau dans son sac, ouvrez grand les yeux. La Ville d’Arles bénéficie d’une double inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, pour le bien culturel « Arles, monuments romains et romans » et pour le bien culturel en série « Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France ». Après Rome, c’est à Arles que l’on trouve le plus grand nombre de vestiges romains.
Chantal Henry
Chantal Henry
2025-04-28 03:40:28
Nombre de réponses: 1
Arles compte 77 000 hectares, soit sept fois la superficie de Paris. Arles est la ville qui compte le plus de monuments romains après Rome. Sept monuments et sites sont classés depuis 1981 au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. La Camargue, zone humide d’environ 100 000 hectares, constitue l’un des plus beaux sites naturels d'Europe. La richesse de son patrimoine historique, culturel et environnemental, font d'Arles un haut lieu touristique de la Provence. La langue, les costumes et les fêtes traditionnelles font d’Arles la capitale de la culture provençale avec Le costume d’Arles comme identité culturelle au raffinement exceptionnel. Arles a toujours inspiré les artistes et notamment Pablo Picasso qui était un habitué de la ville et de ses férias. L'industrie culturelle et numérique est de ce fait très présente sur la commune.
Tristan Levy
Tristan Levy
2025-04-28 02:38:45
Nombre de réponses: 4
Le Pays d’Arles regroupe plus de 170 000 habitants sur un vaste territoire de 203 100 hectares, dont 70% sont situés dans les Parcs naturels régionaux de Camargue et des Alpilles. S’étendant entre la mer Méditerranée, le Rhône et la Durance, le Pays d’Arles jouit d’une situation exceptionnelle sur l’axe Nord/Sud et possède un extraordinaire patrimoine naturel, culturel et urbain façonné par un long passé géologique, historique et humain. Le territoire rassemble des sites internationalement reconnus comme Arles, les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence mais également les paysages emblématiques de la Camargue, des Alpilles et de la Montagnette, de la Crau, du Comtat et de Val de Durance. Le Pays d’Arles, est caractérisé par la présence d’une diversité de milieux : pelouses et pâturages, maquis et garrigues, steppes et zones humides, plages et dunes… Il se compose de nombreux espaces naturels protégés, témoins d’un territoire à caractère rural et à forte valeur environnementale. La richesse de son histoire, la diversité de son patrimoine et sa biodiversité sont autant d’atouts sur lesquels le Pays d’Arles fonde son développement et sa capacité d’innovation.