:

Quels sont les lieux historiques d'Arles ?

Isaac Fleury
Isaac Fleury
2025-04-28 07:11:53
Nombre de réponses: 2
L’Amphithéâtre romain est remarquable, les jeux pouvaient accueillir jusqu’à 21.000 spectateurs. Voisin et contemporain de l’amphithéâtre, le Théâtre antique, déploie encore une partie de ses gradins et de son orchestre. Les amateurs d’histoire romaine pousseront un peu plus loin leur découverte en se rendant sous la ville : les Cryptoportiques, impressionnantes galeries souterraines, formaient le soubassement, la partie invisible du forum, place publique centrale de la ville romaine. Au bord du Rhône, les Thermes de Constantin connurent un beau succès grâce aux hypocaustes qui permettaient de faire circuler de l’air chaud sous le sous-sol à l’aide de palettes de briques. Les Alyscamps, nécropole chrétienne, offrent une promenade ombragée le long d’une allée bordée de sarcophages remarquables.
Michelle Clerc
Michelle Clerc
2025-04-28 06:58:43
Nombre de réponses: 1
Les musées d'Arles vous ouvrent leurs portes! Musée départemental Arles antique, Musée Réattu ou Maison du riz, Arles cultive sa différence et vous permet de découvrir son histoire à travers ses lieux emblématiques. Arles est aussi riche pour ses monuments historiques datant de l'époque antique. Obélisque, théâtre et abbaye sauront vous charmer par leurs détails saisissants. Arles étant aussi situé sur le territoire de la Camargue, ne manquez pas son musée immersif entre la Camargue d'hier et d'aujourd'hui.
Christiane Menard
Christiane Menard
2025-04-28 05:43:32
Nombre de réponses: 2
La ville d’Arles propose plusieurs offres qui s'adaptent à vos envies de découverte. Des billets couplés pour certains monuments mais aussi des Pass qui incluent l'accès aux musées de la ville. Bâtie sur un rocher et dressant fièrement sa silhouette au-dessus de la plaine d’Arles, l’abbaye bénédictine de Montmajour constitue un ensemble monumental exceptionnel. Érigé au 12ème siècle et classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le cloître Saint Trophime est un remarquable témoin de l’architecture romane provençale. Après Rome, c’est à Arles que l’on trouve le plus grand nombre de vestiges romains. Les Alyscamps, nécropole chrétienne inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, offrent une promenade bordée de sarcophages remarquables. Voisin et contemporain de l’amphithéâtre, le Théâtre antique, déploie encore une partie de ses gradins et de son orchestre. Les amateurs d’histoire pousseront un peu plus loin leur découverte sous la ville : les cryptoportiques, impressionnantes galeries souterraines, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Au bord du Rhône, les thermes de Constantin, inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, connurent un beau succès grâce aux hypocaustes qui permettaient de chauffer les pièces d’eau. Date : IVème siècle Epoque : Antiquité Type : Architecture publique votive Statut : Domaine public Classé Monument historique, Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Nommé autrefois pont de Langlois Epoque : XIXe siècle Type : Architecture publique : génie civil Statut : Propriété de l'Office du tourisme d’Arles. Date : XIIème, XVème siècles Epoque : Moyen Age Type : Architecture religieuse Statut : Propriété de la Ville d'Arles classée Monument historique. La Ville d’Arles bénéficie d’une double inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, pour le bien culturel « Arles, monuments romains et romans » et pour le bien culturel en série « Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France ».