:

Quel est l'autre nom de la fibula ?

Lorraine Costa
Lorraine Costa
2025-07-10 17:06:19
Nombre de réponses : 9
0
Le péroné a pour synonyme fibula. Le péroné (fibula) et le tibia de l'homme. Le latin fibula (« agrafe, attache »), de même sens que le grec ancien, sert comme nouveau nom officiel. Le terme péroné a été remplacé par fibula dans la nomenclature anatomique dite Nomenclature Moderne, officialisée en 1998. fibula péronéo-calcanéen péronéo-malléolaire péronéo-phalangien péronéo-tibial péronier malléole latérale péroné figure dans le recueil de vocabulaire en français ayant pour thème : anatomie humaine. Os de la jambe  Allemand : Wadenbein (de) neutre Anglais : fibula (en), calf bone (en) Arabe : شَظِيَّة (ar) shaDhiyya Corse : schinchettu (co) Créole haïtien : perone (*) Espagnol : peroné (es) Espéranto : fibulo (eo) Finnois : pohjeluu (fi) Grec : περόνη (el) féminin Ido : peroneo (io) Italien : perone (it) masculin Japonais : 腓骨 (ja) hikotsu Néerlandais : kuitbeen (nl) masculin, fibula (nl) masculin et féminin identiques Occitan : peronè (oc), fibula (oc) féminin, peronèu (oc) masculin Roumain : fibulă (ro) Russe : малоберцовая кость (ru) membre caudal France (Quimper) : écouter « péroné [Prononciation ?] » Suisse (canton du Valais) : écouter « péroné [Prononciation ?] » Cornimont (France) : écouter « péroné [Prononciation ?] » péronée, péronées, péronés → Modifier la liste d’anagrammes énoper éperon ponère Preone prônée renope, renopé Tout ou partie de cet article a été extrait du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition, 1932-1935 (péroné), mais l’article a pu être modifié depuis. ↑ Dictionnaire de l’Académie française, neuvième édition, 1992–2024 → consulter cet ouvrage ↑ Kachlik D, Baca V, Bozdechova I, Cech P, Musil V, « Anatomical terminology and nomenclature: past, present and highlights », dans Surg Radiol Anat [texte intégral]
Isabelle Dupuy
Isabelle Dupuy
2025-07-01 02:18:57
Nombre de réponses : 9
0
Le péroné, aussi appelé fibula, est un os situé entre le genou et la cheville. Le péroné ou fibula, du latin fibula, agrafe, est un os du membre inférieur situé au niveau de la jambe, entre le genou et la cheville. Os long et grêle, le péroné ou fibula, est constitué : La zone concernée par la question est : Quel est l'autre nom de la fibula? Les deux phrases qui répondent à cette question sont : - Le péroné, aussi appelé fibula, est un os situé entre le genou et la cheville. - Le péroné ou fibula, du latin fibula, agrafe, est un os du membre inférieur situé au niveau de la jambe, entre le genou et la cheville. Os long et grêle, le péroné ou fibula, est constitué :
Yves Didier
Yves Didier
2025-07-01 01:47:59
Nombre de réponses : 9
0
Les tendons péroniers se trouvent à l’extérieur de la cheville juste derrière l’os appelé fibula et sont au nombre de deux. Ils ont deux noms. On les appelle les tendons péroniers, mais dans un souci d’uniformiser le langage scientifique au niveau international, il faut remplacer péronier par fibulaire. La tendinopathie des fibulaires est le nom de la maladie qui entraîne un élargissement, un épaississement et un gonflement de ces tendons. On appelle cela la tendinopathie des fibulaires. Il existe également une forme aiguë de traumatisme : c’est la luxation des fibulaires.
Françoise Grenier
Françoise Grenier
2025-07-01 00:51:00
Nombre de réponses : 8
0
La fibula, anciennement péroné, est un os de la jambe. Fibula, ou péroné dans l'ancienne nomenclature, est le nouveau nom officiel du péroné. Les noms médicaux des os évoluent pour une meilleure compréhension des structures osseuses au niveau européen. Les termes sont standardisés pour les médecins et les étudiants, améliorant le diagnostic, le traitement et la recherche à l'échelle européenne.
Louise Pruvost
Louise Pruvost
2025-06-30 23:15:32
Nombre de réponses : 12
0
La fibula, ou péroné, est un os long et mince situé dans la partie latérale de la jambe, parallèle au tibia. Le terme péroné vient du grec « perone », qui signifie « jambe ». La fibula, ou péroné, est un os long et mince situé dans la partie latérale de la jambe, parallèle au tibia. La fibula s'étend de la rotule jusqu'à la cheville et est l'un des deux os de la jambe inférieure, le tibia étant l'autre. Le terme fibula est souvent utilisé dans les contextes scientifiques et médicaux pour désigner l'os de manière plus précise et uniforme. Cependant, le terme péroné est toujours couramment utilisé dans la langue courante pour désigner cet os.