Est-ce qu'un Français est un ressortissant européen ?
Alfred Couturier
2025-12-05 20:50:24
Nombre de réponses
: 7
Un citoyen d'un pays de l'Espace économique européen a le droit de s'installer en France.
La carte de séjour n'est pas obligatoire, mais peut s'avérer utile.
Un citoyen peut acquérir un droit de séjour permanent après les 5 premières années d'un séjour régulier et ininterrompu en France.
En tant que citoyen d'un pays de l'Espace économique européen, vous avez la possibilité de vous installer en France.
Édouard Bonnet
2025-11-26 21:30:34
Nombre de réponses
: 7
Un ressortissant européen salarié en France a-t-il les mêmes droits qu'un salarié français ? Oui, s'il est embauché en France en tant que salarié, le ressortissant d'un pays de l'Union européenne (UE) ou de l'Espace économique européen (EEE) a les mêmes obligations et les mêmes droits qu'un salarié français.
Nicolas Lefevre
2025-11-23 23:54:18
Nombre de réponses
: 16
Un ressortissant d’un pays de l’UE vivant dans un autre pays de l’UE est considéré comme un citoyen européen.
En tant que ressortissante(e) de l'UE, votre partenaire enregistré peut séjourner dans votre pays d'accueil à part entière, dans les mêmes conditions que celles applicables aux citoyens européens.
Si votre partenaire enregistré travaille ou recherche un emploi, ou est retraité ou étudiant, vérifiez les conditions et les formalités pour les travailleurs, les demandeurs d'emploi, les étudiants, les retraités.
Certains pays de l'UE accordent aux partenaires enregistrés le même statut qu'aux couples mariés, et il faut vérifier quels sont les droits et les conditions de séjour applicables aux conjoints.
Un ressortissant d'un pays de l'UE peut donc être considéré comme un citoyen européen.
Michelle Rolland
2025-11-16 10:48:12
Nombre de réponses
: 9
Les ressortissants de l’Union européenne n’ont pas besoin d’un titre de séjour en France pour une durée supérieure à trois mois.
La France est l’un des 27 Etats membres de l’Union européenne, ce qui signifie que les citoyens français sont des ressortissants européens.
Les citoyens français bénéficient des mêmes droits que les autres ressortissants européens en matière de séjour et de titre de séjour.
Ils ont simplement besoin d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité pour séjourner en France ou dans un autre pays de l’Union européenne.
Les membres de famille de citoyens européens, y compris les citoyens français, peuvent recevoir un titre de séjour valable 5 ans.
Jules Lemoine
2025-11-04 23:54:16
Nombre de réponses
: 12
Les membres de la famille proche peuvent accompagner le ressortissant s’installant sur le territoire français. Sont considérés comme membres de la famille proche des ressortissants de l’Union Européenne, de l’Espace Economique Européen et de Suisse. Les formalités d’entrée sur le territoire diffèrent ainsi selon que les membres de la famille sont ressortissants européens ou non. Aucun visa n’est requis pour les membres de la famille accompagnante qui bénéficie de la liberté de circulation et d’installation au sein de l’Union Européenne. Seule la production d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité à l’entrée du territoire est nécessaire.
Les ressortissants de l’UE, de l’EEE et de la Suisse sont considérés comme des ressortissants européens. Un citoyen français est un ressortissant européen, parce qu'il est membre de l'Union Européenne.
L'exercice d’une profession réglementée reste soumis à l’obligation de justifier des diplômes requis et soumis à l’autorisation de l’autorité compétente le cas échéant.
Il y a donc bien des cas où un citoyen peut être aussi un ressortissant européen.
Les membres de la famille de citoyens européens peuvent bénéficier de la liberté de circulation et d'installation au sein de l'Union Européenne, comme les citoyens de l'Union Européenne.
Les autorités françaises veillent particulièrement à ce que le visa de tout membre de la famille d’un citoyen européen soit délivré dans les meilleurs délais et dans le cadre d’une procédure accélérée afin que son admission sur le territoire soit facilitée.
Lire aussi
- Que sont les rites celtiques ?
- Quel pays possède le plus d'ADN celtique ?
- Quelles sont les traditions de l'Europe ?
- Quels sont les 8 pays celtiques ?
- Comment savoir si je suis celtique ?
- Quels sont les types de traditions ?
- Comment dit-on bonjour en celte ?
- Qui sont les Celtes aujourd'hui ?
- Quel est le symbole celtique le plus connu ?
- Quels sont les 3 types de coutumes ?
- Que sont les traditions culturelles ?
- Est-il possible de se pacser avec un ressortissant européen ?
- Est-ce que le droit européen est supérieur au droit français ?
- Comment dit-on "je t'aime
- Comment dit-on "amour