:

Quels sont les noms des instruments de musique traditionnels ?

Amélie Pinto
Amélie Pinto
2025-07-23 17:24:30
Nombre de réponses : 14
0
Chaque nation possède un instrument de musique traditionnel tel que le kanun, le ney, la flûte, le saz, la darbuka, le tambour et le kemancha. Les instruments à percussion les plus connus sont le tambour, la tambura et le def. Les instruments à vent les plus connus sont le ney, la clarinette, le saxophone, le tulum et la zurna. Oud, sitar qanun, tambour et kemancha peuvent être donnés comme exemples. L'un des instruments à cordes, le kamancha est un instrument de musique traditionnel. Il existe également de nombreux types de kemancha. C'est l'un des instruments à cordes. C'est l'un des plus célèbres parmi les instruments de musique traditionnels. Le tambour, l'un des instruments de musique à percussion, est l'instrument de musique traditionnel le plus courant dans les organisations de mariage. Il se joue avec les mains et les bâtons. Il fait partie des instruments à vent. Il a sept trous au total. L'instrument zurna joué en soufflant est généralement utilisé dans la région du Sud-Est. C'est l'un des instruments à cordes et à plectre de la musique classique turque. C'est un instrument important car il possède de nombreuses frettes.
Adrien Hoareau
Adrien Hoareau
2025-07-14 14:17:18
Nombre de réponses : 11
0
Cetera Cistre Cithare Épinette des Vosges Guitare Harpe celtique Mandore Tambourin à cordes Ukulélé Bobre Vielle à roue Violon Violon ténor Fifre Flûte andine Galoubet Graïle Mirliton Pu toka Pu'akau Accordéon diatonique Accordéon à touches piano Accordéon diatonique Aboès Béchonnet Biniou kozh Bodega Boha Bombarde Bousine Cabrette Carémère Cécilium Chabrette Cialamella Cornemuse Cornemuse du Centre Dulzaina Flaviol Loure Muchosa Musette Quena Ralé-poussé Sac de gemecs Trikiti Txistu Veuze Vivo Alboka Bedon Caisse claire écossaise Gumbe Pahu Tambour bèlè Tambourin To'ere Rouleur Cuillers Glockenspiel Kayamb Pūʻili Triangle Txalaparta Boîte à musique Guimbarde Pyrophone Serinette Limonaire de Dijon Limonaire Orgue de Barbarie
Daniel Laroche
Daniel Laroche
2025-07-04 19:44:04
Nombre de réponses : 12
0
A Caramusa est une cornemuse de roseau, de bois et peau, jouée en Corse principalement par les bergers et utilisée aussi lors de révoltes populaires. A Cialamedda ou Cialambella est un chalumeau antique à perce cylindrique et anche battante appartenant à l'antique famille des chalumeaux. A Pirula est une flûte de roseau, accordée avec le chant des Lamenti. A Pivana est une flûte en corne de chèvre. A Mandulina est une mandoline. A Cetera est un cistre à huit chœurs de cordes doubles métalliques, originaire probablement de l'Inde, puis arrivée en Italie, modifiée et introduite en Corse. A Riberbula est une guimbarde, beaucoup utilisée par les bergers. U Timpanu est un triangle, fabriqué par les forgerons et considéré comme indispensable aux Sunate, morceaux uniquement instrumentaux. I Sunaglieri sont des grelots de muletiers. A Cassella est la percussion la plus répandue, pour laquelle on tendait une peau de chèvre sur un tamis. U Tamburu est le tambour. U Urganettu est un accordéon diatonique du XIXème siècle. U Viulinu est le violon.