Les instruments de musique les plus populaires : un aperçu
Dans le monde de l’organologie, ou dans l’étude des instruments de musique dans toutes leurs manifestations et familles d’appartenance, il existe différents genres musicaux qui ont toujours nécessité la présence d’un certain type de son pour tirer le meilleur parti de l’atmosphère et de la structure de certains des pistes.
La musique populaire, ainsi que la musique classique, jusqu’aux manifestations d’énergie plus évidente comme le rock, a toujours été nourrie par la participation d’instruments de musique connus, que nous allons examiner dans les sept points suivants.
1 – la guitare classique est l’instrument préparatoire par excellence, utilisé pour l’étude de dizaines de genres musicaux différents, ainsi que pour donner des nuances indéniables à une pièce dont les tonalités peuvent varier de l’intimiste à l’andante con brio.
2 – la flûte à bec, se reconnaît facilement par le fait qu’elle est enseignée dans les écoles élémentaires, intermédiaires et parfois même supérieures si vous choisissez une adresse musicale.
3 – Le violon, choisi pour ses caractéristiques et ses sons comme instrument de musique prestigieux et pour les musiciens raffinés, est aussi populaire dans la culture de masse que parmi les étudiants qui veulent apprendre à s’exprimer de manière plus harmonieuse et mélodieuse.
4 – La guitare basse est le complément indispensable à toute chanson interprétée en groupe ou en session avec d’autres musiciens.
5- le clavier électronique, qui a pris de l’importance pour reproduire efficacement les sons d’un piano classique en ajoutant les effets typiques des instruments de musique dédiés aux genres musicaux disco, trance et hip hop, est très populaire parmi les jeunes et les vieux, qui l’utilisent pour embellir des mélodies jouées avec des instruments classiques ou, seul ou en studio, pour créer vos propres chansons.
6- le ukulélé est un représentant de la famille des instruments de musique à cordes conçus spécifiquement pour ceux qui ont un petit corps mais un grand désir de jouer.
7 – Le clavecin est une variante du piano dans laquelle le son, au lieu de la percussion, est généré par pincement de chacune des cordes à l’intérieur du corps de l’instrument.