Le classement Thotis des Masters Archéologie est établi en fonction de deux critères : le nombre de candidats et la sélectivité.
L’établissement qui arrive en tête est l’Université de Bourgogne, il affiche un taux d’accès de 9%.
En seconde position de notre classement, on retrouve l’Université de Bordeaux – Préhistoire, géoarchéologie, archéozoologie, qui affiche un taux d’accès de 9%.
En troisième position de notre classement des Masters Archéologie, on retrouve l’Université de Perpignan Via Domitia – Quaternaire, Paléontologie et Préhistoire, dont le taux d’accès est de 11%.
L’Université de Bourgogne, l’Université de Bordeaux, l’Université de Perpignan Via Domitia sont les premiers dans le classement Thotis des Masters Archéologie.
Le classement Thotis des masters d’Archéologie en 2025 est disponible.
Thotis édite la liste des masters Archéologie accessibles via Mon Master.
Le master Archéologie est accessible dans plusieurs universités dont l’Université de Bourgogne, l’Université de Bordeaux et l’Université de Perpignan Via Domitia.
Cependant, ce classement ne prend pas en compte d’autres critères comme le bien-être étudiant, la qualité des infrastructures ou encore le taux d’insertion professionnelle.
Il est donc important de consulter les détails de chaque master et de prendre en compte d’autres facteurs pour prendre une décision éclairée.