:

Quel est l'oiseau emblématique du Pérou ?

Alice Leduc
Alice Leduc
2025-08-08 00:36:11
Nombre de réponses : 11
0
Le coq des rochers est considéré comme l’oiseau national du Pérou. Il est considéré comme l’un des 50 oiseaux les plus spectaculaires au monde. Il appartient à l’espèce d’oiseau passereau et est très admiré pour son plumage exotique. La Rupicola Peruviana est l’un des 50 oiseaux les plus spectaculaires au monde. Les habitants l’appellent « Tunqui ». Il est considéré comme l’oiseau national du Pérou. Il vit dans la région amazonienne.
Christiane Barbier
Christiane Barbier
2025-08-02 05:21:45
Nombre de réponses : 10
0
Gallito de las Rocas a été déclaré l’oiseau national du Pérou en 1941 par le gouvernement du président Manuel Prado. Sa huppe et son plumage singulier, d’un orange très vif, le rendent aussi reconnaissable que beau. Le Condor des Andes C’est l’un des plus grands oiseaux volants au monde, avec une envergure de 1,4 mètre et jusqu’à 3,3 mètres avec les ailes déployées. Sa capacité à voler est également très spéciale, car il est capable d’atteindre jusqu’à 6 500 mètres d’altitude, puis de planer sur des centaines de kilomètres sans dépenser beaucoup d’énergie, grâce à son utilisation efficace des courants thermiques ascendants d’air chaud. Il a été déclaré l’oiseau national du Pérou en 1941 par le gouvernement du président Manuel Prado. Le Pérou n’est pas seulement l’un des quatre pays de la planète avec la plus grande diversité biologique, c’est aussi la deuxième nation avec le plus grand nombre d’espèces d’oiseaux au monde. Notre pays, selon le ministère de l’Environnement, abrite 1 847 espèces d’oiseaux, dont 105 sont endémiques. Cela signifie qu’ils n’existent qu’au Pérou. Parmi toutes ces espèces, il y en a qui, soit de par leurs caractéristiques biologiques, soit de par leur présence dans notre folklore, représentent mieux le Pérou.
Maggie Lemaire
Maggie Lemaire
2025-07-23 12:36:53
Nombre de réponses : 9
0
Le coq-de-roche péruvien est l’oiseau national du Pérou. On peut le trouver à des altitudes assez élevées sur la façade est de la cordillère des Andes ainsi que dans la Haute Forêt du Pérou. On reconnaît le mâle grâce à sa couleur rouge-orange, ses ailes noires et sa crête atypique partant du bec. Ce drôle d’oiseau est cependant difficile à trouver. Il vous faudra faire confiance à un guide local pour avoir une chance de l’apercevoir. Surnommé le seigneur des Andes et autrefois vénéré par les Incas, le condor est un animal mythique. C’est l’un des plus grands oiseaux du monde avec 3,20 mètres d’envergure. Si vous décidez d’aller l’observer, vous en garderez forcément un souvenir inoubliable ! Direction le Canyon de Colca, et plus précisément le mirador naturel Cruz del Condor. N’oubliez pas d’emporter vos jumelles pour avoir la chance de le voir planer dans le deuxième canyon le plus profond du monde !
Sophie Gilles
Sophie Gilles
2025-07-23 09:23:50
Nombre de réponses : 10
0
Le condor des Andes, symbole du Pérou, est le plus grand oiseau terrestre volant : 3,5m pour 15 kg! Vivant jusqu’à 70 ans, cet animal peut passer facilement une semaine sans se nourrir… Le canyon du Colca au Pérou est un lieu idéal pour les observer! Le condor des Andes est le plus grand oiseau terrestre volant.