:

Quelle est la signification d'un tori ?

Stéphanie Schmitt
Stéphanie Schmitt
2025-08-18 05:27:50
Nombre de réponses : 11
0
Le torii, portique rouge qui en marque l’entrée, est une porte s’ouvrant sur une nature sacrée, invitant à l’osmose avec elle. Du fait de sa fonction de séparation symbolique du monde physique et du monde spirituel, chaque torii traversé lors de l’accès à un temple doit être retraversé dans l’autre sens afin de revenir dans le monde réel. Il y avait un peu plus loin un petit sanctuaire devant lequel se dressait un torii. Le torii du temple d’Itsukushima. Le toit est en tôle d’un vert merveilleux, le torii fait de troncs mal équarris. Derrière, on distinguait le torii d’un sanctuaire shintô. À l’exception de Yasukuni cité plus haut, la majorité des sanctuaires shinto se tiennent donc à l’écart des tumultes politiques, et remontent plutôt à un chamanisme extrêmement ancien. torii \tɔ.ʁi.i\ masculin (Architecture) Portique des temples japonais shintoïstes.
Pauline Olivier
Pauline Olivier
2025-08-08 02:19:19
Nombre de réponses : 6
0
Je sais ce que signifie une porte Torii. Quand on passe d'un côté a l'autre on passe de la vie terrestre a l'autre infinie, celle des esprits.
Véronique Perrot
Véronique Perrot
2025-07-29 10:01:09
Nombre de réponses : 9
0
Les toriis sont des éléments emblématiques de l’histoire du Japon. Ces portails sont traditionnellement érigés à l’entrée des sanctuaires Shintoïstes, la plus ancienne religion du Japon. Ce portail permet de marquer le passage de l’environnement de tous les jours au sanctuaire sacré. Si les Torii ont une importance historique, de nos jours, ils ont aussi une forte importance religieuse puisque près de 70% de la population pratique le Shintoïsme.