:

Quelles sont les choses à voir et à faire à Arles ?

Célina Paris
Célina Paris
2025-07-05 11:14:03
Nombre de réponses : 8
0
Découvrir les Arènes d'Arles, situées au cœur du centre-ville d'Arles, est l’attraction incontournable de la ville. Se promener dans le centre historique permet de profiter du centre historique et de flâner dans les rues pavées. Explorer le musée Réattu, musée des Beaux-Arts de la ville d’Arles, plaira aux amoureux d’architecture et d’œuvres d’art. Découvrir le parc naturel de Camargue permet de découvrir près de 276 espèces d’oiseaux. Visiter le Théâtre Antique d'Arles, construit sous le règne de l’empereur Auguste, fait partie des premiers théâtres du monde romain. Découvrir le quartier des Alyscamps regorge de vestiges gallo-romains dont l’église Saint-Honorat, et la chapelle des Porcelets. S’émerveiller à l’espace Van Gogh permet de découvrir ses jardins fleuris, et son espace culturel accueillant expositions et autres événements. Goûter à la Gardianne de Taureau permet de déguster la fameuse gardianne de taureau. Visiter l’abbaye de Montmajour permet de découvrir près de huit siècles d’histoire et l’architecture provençale. Découvrir le musée départemental de l’Arles antique permet de découvrir l’ensemble des collections archéologiques arlésiennes.
Dominique Allard
Dominique Allard
2025-07-05 08:28:03
Nombre de réponses : 8
0
Visiter l'amphithéâtre romain d'Arles est l'un des monuments les plus emblématiques de la ville. Explorer le théâtre antique à quelques pas de l'amphithéâtre, le théâtre antique d'Arles est un autre vestige de la période romaine. Découvrir le musée de l'Arles Antique est indispensable pour approfondir votre compréhension de l'histoire romaine de la ville. Se promener dans le quartier de la Roquette est l'endroit idéal pour flâner, prendre un café en terrasse et s'imprégner de l'atmosphère unique de la ville. Visiter la Fondation Vincent Van Gogh célèbre l'héritage de cet artiste avec des expositions d'œuvres de Van Gogh et d'artistes contemporains influencés par lui. Admirer les Alyscamps offre une promenade paisible à travers des rangées de sarcophages et des ruines de chapelles. Se balader sur les bords du Rhône est une façon agréable de découvrir une autre facette d'Arles, en se détendant dans les parcs riverains ou en profitant d'une croisière fluviale. Participer à la Feria ou aux Rencontres de la Photographie est une excellente manière de s'immerger dans la culture locale. Se détendre au Parc Naturel Régional de Camargue offre une évasion naturelle et une aventure inoubliable.
Édouard Peltier
Édouard Peltier
2025-07-05 07:30:22
Nombre de réponses : 7
0
L’Office de Tourisme propose 1.000 façons de découvrir la ville, de percer les secrets des gladiateurs, de s’initier à l’art contemporain ou encore de marcher dans les pas de Vincent Van Gogh. Les Pass monuments/musées Pass Liberté : Valable 1 mois, permet de visiter 4 monuments au choix + le Musée des Beaux-Arts Réattu + un musée au choix. Les promenades thématiques de la ville Parcourez Arles à pied en suivant des circuits thématiques : découverte des monuments inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, un parcours médiéval de Saint-Trophime aux Alyscamps, les lieux qui ont inspiré le peintre Vincent Van Gogh ou encore la découverte d’une sélection d’hôtels particuliers. Les visites guidées et commentées et/ou originales Avec un guide, Arles à la carte avec Alice. Vous voulez tout savoir sur Arles? Suivez les visites d'Alice. En triporteur Du lundi au samedi, embarquez pour un tour de 30 minutes / 45 minutes / 1 heure à bord d'un vélo taco pour découvrir la ville autrement. Wivisites Wivisites est une application qui facilite la découverte du patrimoine culturel Arlésien, sites majeurs et pépites méconnues. Les visiteurs se géolocalisent, repèrent les sites qui les entourent et bénéficient d’audioguides et de parcours pour les accompagner lors de leurs visites.