La belle ville d’Arles est labellisée ville d’art et d’histoire et est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour la richesse de son patrimoine et son passé de colonie romaine.
Un séjour en Terre d’Argence c’est autant d’occasions de découvrir ses environs, en commençant par Arles!
Nous avons sélectionné pour vous le top 5 des lieux à visiter et des choses incontournables à faire en Arles!
Arles s’illustre également artistiquement aujourd’hui par son festival de la photographie à la renommée internationale!
Vincent Van Gogh a séjourné près de 16 mois en Arles, période prolifique pendant laquelle il réalisa plus de 300 dessins et peintures!
Arles accueille depuis plus de 50 ans, le festival international les Rencontres de la photographie.
C’est certainement le plus grand marché de la région.
Il s’étend sur les boulevards des Lices, Georges Clémenceau et Emile-Combes, ce n’est pas moins de 2,5 km d’étalages sur lesquels vous retrouverez les saveurs et les couleurs de la Provence!
La façade torsadée faite de briques en acier est un clin d’œil aux coups de pinceau de Van Gogh, l’aspect minéral du bâtiment est une représentation des paysages rocheux des Alpilles et notamment du Val d’Enfer près des Baux de Provence et la rotonde en verre représente les arènes d’Arles, monument emblématique de la ville.
À l’intérieur, la tour offre de très beaux points de vue sur la ville d’Arles.
L’amphithéâtre d’Arles n’a pas toujours été un lieu de spectacle, puisqu’au Moyen-âge il est une ville close fortifiée.
C’est vraiment quand on se trouve sur la piste que l’on prend conscience de sa grandeur monumentale et que l’on peut imaginer les 21000 spectateurs prêts à “apprécier” le spectacle!
Ce monument est remarquable par son excellent état de conservation, il fut construit vers l’an 80 après JC, rien que ça!
&Et par ses dimensions! 136 mètres de long et 107 de large, l’édifice en forme d’ellipse serait même légèrement plus grand que celui de nos amis Nîmois (mais on dit ça on dit rien…).