:

Quelle est la race du congolais ?

Yves Collet
Yves Collet
2025-11-06 23:34:31
Nombre de réponses : 13
0
Les groupes ethniques en république démocratique du Congo sont très diversifiés et comprennent notamment les Alur, les Amba, les Anamongo, les Avukaya, les Babenzi, les Babinga, les Badondos, les Bafuliru, les Baka, les Bakwa Tshiala, les Bakwa-Dishi, les Bakwa-Mputu et les Bakwa-Mulumba. D'autres groupes importants incluent les Bali, les Baluba du Kasaï, les Banda, les Bangala, les Bangubangu, les Banyamulenge, les Banyarwanda, les Banyintu, les Barambo, les Bari, les Bashi, les Bavira, les Bemba, les Bembe, les Bindji-Ngusu, les Biombo, les Bira, les Boa, les Bobangis, les Boma, les Bomitaba, les Budu et les Budzas. Il y a également les Bushong, les Buyu, les Bwende, les Efe, les Ekonda, les Enya, les Havu, les Hemba, les Hima, les Holo, les Holoholo, les Humbu, les Hunde, les Hungana. Par ailleurs, on trouve les Kakongo, les Kakwa, les Kamba, les Kanyok, les Kaonde, les Kete, les Komo, les Kongos, les Konjo, les Kouyous, les Kuba, les Kuku, les Kusu, les Kwese, les Lamba, les Lega, les Lele, les Lendu, les Lendu-Bindi, les Lengola, les Lese, les Loï, les Lokele, les Luba, les Lugbara, les Luluwa et les Lunda. La liste comprend aussi les Mamvu, les Mangbetu, les Mbagani, les Mbala, les Mbochi, les Mbole, les Mbuti, les Mbuun, les Metoko, les Mondunga, les Mongo, les Monjombo, les Moye, les Nande, les Ndakas, les Ndembu, les Ndengese, les Ngata, les Ngbaka, les Ngbandi, les Ngeende, les Ngoli, les Ngombe, les Ngongo, les Nkanu, les Nkundu, les Nkutshu, les Ntomba, les Nyanga, les Nzakara. De plus, il y a les Pende, les Pere, les Pindi, les Pyaang, les Pygmées, les Saka, les Sakata, les Salampasu, les Semi-Bantous, les Sengele, les Solongo, les Songola, les Songye, les Suku, les Sundi. Les derniers groupes incluent les Tabwa, les Tchokwés, les Teke, les Tembo, les Tende, les Tetela, les Togbo, les Topoke, les Turumbu, les Tutsis, les Twa de la région des Grands Lacs, les Walendu Bindi, les Wongo, les Woyo, les Yaka, les Yakoma, les Yanzi, les Yeke, les Yela, les Yombe, les Zandé, les Zappo Zap, les Zela et les Zombo.
Anouk Richard
Anouk Richard
2025-11-06 22:36:45
Nombre de réponses : 3
0
D’où vient le Basenji ? Originaire du Congo, le Basenji est une race très ancienne qui existe depuis au moins 5 000 ans. Parfois appelé Terrier du Congo, Terrier Nyam-Nyam ou encore chien de Khéops, il tire son nom “Basenji” du lingala. Il est principalement présent au Congo où il est utilisé comme chien guide ou de chasse. Le Basenji a des poils courts, fins et luisants. Il est généralement bicolore : noir et blanc, rouge et blanc ou noir et fauve. Ses pieds et son poitrail sont blancs. Le Terrier du Congo a une tête longue agrémentée de quelques rides. Elle est affinée au niveau du nez. Ses oreilles sont petites, pointues et dressées sur le haut de sa tête. Il a des yeux foncés en forme d’amande. Sa queue est particulière puisqu’elle est attachée en haut et forme une ou deux boucles.
Denise Barbier
Denise Barbier
2025-11-06 21:45:18
Nombre de réponses : 11
0
Peuples de la république du Congo Groupe Kongo Bembé Dondo Hangala Kamba Kongo Boko Kugni Yaka Manyanga Mikéngé ou N'Kéngé Sundi Vili Yombé Lari Groupe Téké Bakotas Bakukuya Bambâmba Bandassa Bangangulu ou Bangòngòlò Batégué Alima Batéké Lali ou Balali Tyo Mbéti Mboko Bayaka Teke de Zanaga Bambenga Groupe Ngala Ambossi Babomitaba Bobangui Kouyous ou Kuyu ou Koyo Mboko Mbondzo Mondzombo Ngaré Échira Babwisi Balûmbu Bapunu Pygmées Bambenga ou Bambinga