:

Comment s'appellent les blancs d'Afrique du Sud ?

Andrée Neveu
Andrée Neveu
2025-11-24 18:11:20
Nombre de réponses : 9
0
Les blancs d'Afrique du Sud s'appellent Afrikaners ou Européens. Les deux tiers d'entre eux sont des descendants de colons néerlandais. Autrefois connus sous le nom de « Boërs » , ils s'appellent maintenant Afrikaners et parlent une langue dérivée du néerlandais, l'afrikaans. L'autre tiers de la population européenne se compose de descendants de colons britanniques. Ils sont l'élément blanc dominant dans les campagnes. L'élément blanc est composé de 2.900.000 personnes.
Isabelle Lemaire
Isabelle Lemaire
2025-11-19 03:50:49
Nombre de réponses : 8
0
Les blancs d'Afrique du Sud s'appellent les Afrikaners ou les Boers. Les Boers, descendants des premiers colons, ont rencontré après plus d’un siècle, en 1775, les populations Bantous. Les Afrikaners et les Britanniques ont mis en place les premières lois de l’Apartheid, ou développement séparé, en 1911. La ville de Pretoria symbolise le nationalisme Afrikaner. Visitez la résidence et le bureau personnel de Paul Kruger, un ancien président de l’état Boer du Transvaal, ainsi que le Voortrekker Monument qui rend hommage aux pionniers boers.
Adrienne Martinez
Adrienne Martinez
2025-11-06 17:42:57
Nombre de réponses : 11
0
Les Afrikaners sont les sud-africains blancs, parlant l’afrikaans, langue qui découle du néerlandais du XVIIe siècle mâtiné d’un peu d’allemand, de portugais et de mots d’origine locale. Les Afrikaners sont les sud-africains blancs. Les boers voient dans cette victoire le signe de leur alliance avec Dieu. Ils sont désormais les Afrikaners.
Margaud Grondin
Margaud Grondin
2025-11-06 16:12:21
Nombre de réponses : 6
0
Les blancs d'Afrique du Sud s'appellent les Afrikaners. Ils sont principalement concentres dans des petits villages tels qu'Orania. A Orania, exclusivement blancs, promeut le repli sur soi à outrance pour préserver son identité. Leur langue est l'afrikaans. Leur religion est principalement le Christianisme. Le modèle d'Orania est basé sur l'autogestion, l'autarcie, et la sélection sur critères culturels des habitants.