:

Quelle est la meilleure période pour faire un trek au Népal ?

Agathe Pons
Agathe Pons
2025-09-29 18:22:44
Nombre de réponses : 5
0
Il semble que vous n'avez pas fourni le texte de l'article. Veuillez coller le texte afin que je puisse vous aider à trouver la réponse à la question « Quelle est la meilleure période pour faire un trek au Népal ? » en utilisant les phrases du texte de manière appropriée.
Alexandre Faure
Alexandre Faure
2025-09-29 17:15:39
Nombre de réponses : 13
0
La meilleure période pour partir au Népal s'étend d'octobre à mai, lors de la saison sèche. Si vous partez en trek, évitez les mois de décembre et janvier, très froid, surtout en altitude. A l'automne, le ciel est clair et les températures agréables : on en profite pour réaliser un rêve : partir pour l'Everest ou l'Annapurna! On escalade ces monts spectaculaires à l'automne, ou au printemps, présentant un climat agréable en vue d'une ascension. On évite en revanche la période allant de juin à septembre, car la mousson provoque des glissements de terrain et la vue est altérée par les nuages. On risque même de croiser des sangsues! En décembre et janvier, les températures sont trop basses pour pouvoir apprécier l'ascension autant qu'en mi-saison. On part de préférence en automne ou au printemps, en hiver si l'on ne prévoit pas d'aller en montagne. Et on évite les mois de juin à septembre, comme pour le reste du pays. Comme pour tout le pays, on privilégie le printemps et l'automne pour visiter cette région. Le printemps et l'automne restent les meilleures périodes pour les visites, et les plus recommandées pour les treks afin d'éviter le froid en altitude. La mousson y est très forte et il vaut mieux l'éviter. On évite aussi l'hiver si l'on prévoit de faire l'ascension du Kachenjunga, car le froid y est très rude. Et l'on privilégie, comme pour tout le pays, la mi-saison.
Yves Didier
Yves Didier
2025-09-29 15:16:07
Nombre de réponses : 9
0
Pour faire un trek au Népal, les meilleurs moments sont le printemps et l’automne. C’est pourquoi ce sont les deux périodes de l’année où il y a le plus de tourisme au Népal. Le printemps au Népal est de avril à début mai. Il n’y a pas de pluie. Cela peut arriver bien entendu mais si cela arrive il y en a peu. Mars et avril offrent une visibilité parfaite. De mi-octobre à novembre, c’est une période assez chargée en trekkers et touristes. Il y a donc plus de monde partout. Pendant cette saison, la météo est bonne. Le ciel est dégagé et le beau ciel bleu est là. Le mois de novembre est le mois le plus ensoleillé de l’année. Pour éviter les bouchons, évitez de partir en octobre et début septembre.