:

Qui est l'amant de Vincent Van Gogh ?

Adrien Gillet
Adrien Gillet
2025-05-01 00:46:32
Nombre de réponses: 3
L'artiste flamand était surtout obsédé par Sien ou Cien, à l'état civil, Clasina Hoornik. Sien était une femme au visage marqué par la variole, très maigre à cause de la faim et même enceinte lorsque l'artiste l'a rencontrée. Les nombreux dessins que le peintre a réalisés et les nombreux écrits dans lesquels Van Gogh parle de la femme témoignent de la relation qui existait entre les deux. Cependant, cette relation n'a pas été bien perçue par sa famille. Surtout après que le peintre eut contracté la gonorrhée de sa bien-aimée et il fut hospitalisé, la famille de l'artiste s'opposa catégoriquement à cette relation, même si le peintre avait l'intention d'épouser la femme. Ses préférences concernant les femmes, son attirance pour les femmes vulnérables, les prostituées et les femmes en difficulté n'ont certainement pas aidé la vie sentimentale du peintre. Pour Vincent, ce n'est pas la seule histoire tourmentée et mal terminée. Il était obsédé par la très jeune fille de sa bailleresse pendant qu'il était à Londres. La petite fille aux yeux bleus et aux cheveux blonds a fait tourner la tête au peintre et lorsqu'il a été éloigné par la mère, l'artiste tomba en dépression pendant longtemps.
Denise Barbier
Denise Barbier
2025-04-30 23:33:40
Nombre de réponses: 3
Van Gogh voyait régulièrement une certaine Rachel, une prostituée à qui il amena l'oreille qu'il s'était coupée. Van Gogh se serait ensuite tout simplement couché. La police ne l'aurait trouvé que le lendemain, la tête ensanglantée et l'esprit embrouillé. Van Gogh, se retrouvant seul, et pris d'un accès de folie, se serait alors coupé un morceau de l'oreille gauche à l'aide d'un rasoir, avant de l'envelopper dans du papier journal et de l'amener à une prostituée qu'il voyait régulièrement, une certaine Rachel.
Luc De Oliveira
Luc De Oliveira
2025-04-30 23:15:30
Nombre de réponses: 5
Paul-Eugène Milliet était sous-lieutenant au 3e régiment de zouaves qui avait ses quartiers à la Caserne Calvin située boulevard des Lices à Arles. Vincent Van Gogh lui a donné des leçons de dessin et en échange Milliet a pris certaines peintures de Van Gogh pour les emmener à Paris. À son retour à Arles, fin septembre 1888, Milliet lui a remis une série de gravures sur bois d'Ukiyo-e et d'autres peintures choisies par le frère de Van Gogh, Théo. Dans les jours qui suivirent Van Gogh a exécuté ce portrait de Milliet. Le portrait de Paul-Eugène Milliet est une peinture du peintre néerlandais Vincent van Gogh, réalisée en septembre 1888 à Arles.
Isaac Martineau
Isaac Martineau
2025-04-30 21:00:16
Nombre de réponses: 3
Il est question d'une jeune femme dont Van Gogh s’était épris et à qui Van Gogh aurait tenté d'offrir son oreille après une violente dispute avec Gauguin. Des professeurs universitaires allemands, Hans Kaufmann et Rita Wildegans, soutiennent la thèse selon laquelle c’est Paul Gauguin qui aurait tranché l’oreille de son compagnon de travail. Van Gogh se serait lui-même tranché l’oreille. L’histoire retient que, dans un accès de colère et de folie, Van Gogh se serait lui-même tranché l’oreille. Il aurait tenté de l'offrir à Rachel, une jeune femme dont il s’était épris. Van Gogh appelait affectueusement dans ses lettres son “cher copain Gauguin”.