:

Que peut-on visiter à Saint-Rémy-de-Provence ?

Brigitte Dubois
Brigitte Dubois
2025-04-29 23:05:15
Nombre de réponses: 2
Les monuments, sites touristiques à visiter à Saint Rémy de Provence et aux alentours. Site Archéologique de Glanum Saint-Paul de Mausole Le Lac de Peirou est également un lieu de détente pour les Saint-Rémois et touristes de passage. Musée Estrine 8 Rue Lucien Estrine, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, ouvert de mars à novembre. 1, rue du Parage 13210 Saint-Rémy-de-Provence. Le Musée des Alpilles de Saint Rémy de Provence, créé en 1919, est installé dans un ancien hôtel particulier d’époque Renaissance classé Monument historique, l’hôtel Mistral de Montdragon. Au pied des Alpilles le site archéologique de Glanum se caractérise par d’importants monuments religieux et civils découverts en 1921. Situés au sud de la ville sur la route qui relie Saint Rémy de Provence aux Baux de Provence, « Les Antiques » sont des monuments historiques marquants l’entrée de Glanum. C’est dans ce mas que Frédéric Mistral passe son enfance et son adolescence, ne s’éloignant que pour faire ses études. Au cœur des Alpilles, les Carrières de Lumières aux Baux de Provence accueillent des spectacles multimédia uniques au monde. Situé à 30 minutes de Saint Rémy de Provence, aux portes de la ville d’Arles, l’abbaye bénédictine de Montmajour est un monument exceptionnel qui nous plonge dans pratiquement 8 siècles d’histoire et d’architecture en Provence.
Olivie Diaz
Olivie Diaz
2025-04-29 20:47:33
Nombre de réponses: 2
Les Antiques sont, depuis 1840, deux monuments romains exceptionnels classés monuments historiques. L’Arc de Triomphe et le Mausolée des Jules sont, depuis 1840, deux monuments romains exceptionnels classés monuments historiques. Uniques en leurs genre, ces deux monuments sont des lieux incontournables à voir à Saint-Rémy-de-Provence. Derrière la façade Renaissance de l’hôtel de Sade se cache un concentré de quelque 2 000 années d’histoires de Saint-Rémy-de-Provence. Véritable découverte architecturale remplie d’histoire datant de plus de 2 000 ans, ce monument est à voir à Saint-Rémy-de-Provence. Les amoureux et curieux d’art tomberont sous le charme de ce circuit pédestre tracé par 21 panneaux reproduisant quelques-unes des 150 peintures de Van Gogh. Ludique et attractive, promenez-vous sur les pas du célèbre peintre Vincent Van Gogh! Ce dernier rend hommage à Vincent Van Gogh, qui a vécu à Saint-Rémy-de-Provence, de façon ludique, avec un espace multimédia consacré à la vie du peintre et une collection dédiée à la peinture et aux arts graphiques des XXe et XXIe siècles. Le musée des Alpilles dévoile des œuvres de renommée mondiale, mais aussi des œuvres de créateurs plus discrets avec une notoriété locale, voire anonyme. Le musée des Alpilles est un lieu à voir à Saint-Rémy-de-Provence en raison de sa richesse et de son exposition permanente dévoilant de nombreux secrets de la région des Alpilles. Saint-Rémy-de-Provence est un village restreint de par sa superficie, mais regorge de nombreux lieux vous permettant de découvrir le patrimoine historique, culturel et artistique de la région provençale ainsi que la naissance de ce véritable havre de paix.
Adélaïde Gillet
Adélaïde Gillet
2025-04-29 20:22:02
Nombre de réponses: 4
À Saint-Rémy-de-Provence, on peut visiter les Antiques, un site historique exceptionnel avec l’arc de Triomphe et le Mausolée des Jules, qui représentent l’ancienne entrée de la cité Glanum. Le musée Estrine de Saint-Rémy-de-Provence est incontournable, c'est un musée d’Art moderne niché dans un hôtel particulier, consacré aux arts des années 1900. La ville de Saint-Rémy-de-Provence a mis en place un sentier pédestre, sur les pas de Van Gogh, pour s’immerger dans l’univers de ce peintre majestueux. On peut également participer à un jeu de piste appelé “Intrigue dans la ville”, pour découvrir le patrimoine historique et le mystère de la ville de Saint-Rémy-de-Provence. La collégiale Saint Martin est une visite incontournable, avec son spectacle d’orgue visuel et auditif à couper le souffle, et son buffet d’orgue considéré comme un chef d’œuvre de l’Art contemporain. La ferme des libellules offre visite et découverte des animaux de la ferme, ainsi que fabrication de fromage et atelier dégustation. Le lac de Peiroou est un lieu de détente prisé, idéal pour une journée en famille, même si la baignade est interdite. La Via Domitia est un sentier de randonnée accessible à tous, sur les pas de la plus ancienne route de France. Yes Provence propose une exploration du parc naturel régional des Alpilles à bord de vieilles voitures. À proximité de Saint-Rémy-de-Provence, on peut découvrir les carrières des lumières, une exposition d’art contemporain à ne pas manquer.