:

Comment appelle-t-on un soldat au Moyen Âge ?

Rémy Chevallier
Rémy Chevallier
2025-08-01 16:11:30
Nombre de réponses : 14
0
Les soldats du corps de garde inférieur Ils avaient comme rôle essentiel de s’occuper du mécanisme de la herse. Les soldats du corps de garde supérieur Ils s’occupaient eux du mécanisme du pont-levis et avaient accès aux hourds. Dans l’esprit d’un guerrier médiéval à partir du moment ou le conflit que l’on fait est juste et légitime tout les coups sont permis même les plus bas. Avec le nouveau système de défense mis en place par Philippe Auguste au XIIIème siècle, la défense dans les châteaux forts devient désormais active et permet aux soldats surveillance et accès rapide à la zone à défendre. Les soldats du corps de garde inférieur Ils avaient comme rôle essentiel de s’occuper du mécanisme de la herse et de s’occuper de la surveillance des assommoirs. Les obstacles n’étaient pas seulement à l’extérieur du château fort, ils pouvaient aussi être à l’intérieur à l’image de l’escalier sur la gauche qui est étroit et raide. Ici il s’agissait de défendre le corps de garde. Les soldats d’accéder rapidement au corps de garde en cas d’attaque. Les soldats du corps de garde inférieur Ils avaient comme rôle essentiel de s’occuper du mécanisme de la herse et de s’occuper de la surveillance des assommoirs. Les soldats du corps de garde supérieur Ils s’occupaient eux du mécanisme du pont-levis et avaient accès aux hourds.
Véronique Texier
Véronique Texier
2025-07-25 18:48:04
Nombre de réponses : 6
0
Les chevaliers du Moyen Âge sont des soldats suffisamment riches pour posséder un cheval, une épée et une armure. Ils sont appelés chevaliers car ils sont des soldats qui ont un cheval. La vie d'un chevalier est consacrée au combat, lorsqu'il n'accompagne pas son seigneur à la guerre, il s'entraîne en participant à des tournois. Il enseigne aussi le maniement des armes à de jeunes écuyers. Un autre type de soldat mentionné dans le texte est l'écuyer, mais il est jeune et en formation. Un autre type de soldat est le seigneur, qui commande les chevaliers. Les Anglais étaient aussi des soldats, équipés de grands arcs à très longue portée.
Alex Seguin
Alex Seguin
2025-07-12 10:49:42
Nombre de réponses : 7
0
Un homme d'armes à l'époque médiévale, est un soldat, en général un professionnel de la guerre, par opposition avec les hommes de trait. Les hommes d'armes à pied, porteurs de diverses armes d'hast, et les hommes d'armes à cheval, équipés principalement de lances de cavalerie et secondairement d'armes de combat rapproché comme les épées, les haches d'armes et les masses d'armes. Ancien français : gens d'armes, qui a donné gendarmes et gendarmerie comme nom collectif.
Auguste Delorme
Auguste Delorme
2025-07-04 19:34:40
Nombre de réponses : 8
0
Au Moyen Âge et surtout à partir du XIe siècle, un chevalier est un soldat qui se bat à cheval. C'est un guerrier anobli. Son premier devoir est de se battre pour son seigneur, dont il est le vassal. Les chevaliers doivent bien se comporter avec les dames. Dans les armées, il se distingue des soldats qui se battent à pied. Le futur chevalier commence sa formation très jeune. Il est entraîné au combat et à l'entretien des chevaux. L'adoubement est la cérémonie par laquelle un écuyer devient chevalier. L'arme la plus iconique du chevalier est l’épée. Le chevalier porte également, dans la plupart des cas, un bouclier. Les activités du chevalier : son occupation principale est la guerre pour agrandir les terres de son seigneur et pour défendre ses terres. Il y a deux catégories de chevaliers : le bachelier et le banneret. Les chevaliers, comme d'autres corps de métier, se plaçaient sous la protection de certains saints. Les saints patrons des chevaliers étaient saint Michel, saint Georges et saint Maurice.