:

À quel âge la femme n'a plus envie de faire l'amour ?

Emmanuel Gonzalez
Emmanuel Gonzalez
2025-11-04 06:24:56
Nombre de réponses : 11
0
À la ménopause, 90 % des femmes de plus de 50 ans ont eu des rapports sexuels dans l’année. Et en moyenne, 5 par mois. Ce n’était pas le cas dans les années 70 où seulement une femme sur 10 environ avait une vie sexuelle au même âge ! Les couples de plus de 50 ans qui ont des relations sexuelles régulières sont plus heureux que les autres. L’acte sexuel entretient le désir Le désir sexuel est stimulé par les relations sexuelles. Une femme ménopausée qui n’a plus aucune relation sexuelle pendant longtemps peut petit à petit subir une perte d’élasticité ce qui rend parfois la reprise de relations sexuelles difficiles. Une femme se sent belle quand elle se sent désirée. Et c’est important après la ménopause.
Michelle Clerc
Michelle Clerc
2025-11-04 04:23:16
Nombre de réponses : 14
0
La libido des femmes baisserait avec l'âge. 1 femme sur 3 âgées de 30 à 59 ans vivra une chute de libido à un moment ou un autre de sa vie. Une étude relayée sur le site The Sun et menée sur 8 000 femmes indique que c'est à partir de l'âge de 40 ans que le désir sexuel s'affaiblit. Mais c'est un âge approximatif, car d'autres études mentionnent des âges plus avancés. Une autre étude parue dans la revue scientifique Menopause affirme que les femmes perdent leur libido seulement entre 65 ans et 79 ans. Pour expliquer la baisse de désir sexuel chez les femmes, les chercheurs mentionnent la réduction de la fécondité. Le fait d'approcher de la ménopause provoque aussi un manque de libido chez les femmes. Les changements hormonaux ont des conséquences.
Timothée Lacroix
Timothée Lacroix
2025-11-04 04:13:52
Nombre de réponses : 5
0
Les femmes atteignent l'apogée de leur sexualité vers l'âge de 36 ans. C'est ce que révèle une étude allemande réalisée par Natural Cycles auprès de 2.600 femmes. Grâce à cette source, on apprend que 86% des femmes de 36 ans et plus ont eu d'excellentes relations sexuelles au cours des dernières semaines. À titre de comparaison, 76% des 23-35 ans et 56% des moins de 23 ans ont déclaré la même chose. Parmi la tranche d'âge la plus épanouie, six femmes sur dix considèrent que leurs orgasmes sont plus réguliers lors de leurs relations sexuelles. Le rapport au corps change au fil du temps. Les femmes de plus de 36 ans se sentent sexy à 80%. Catherine Blanc, sexologue et psychanalyste, apporte des réponses dans Marie-Claire : "On est libérées de nos pudeurs d'hier […], de faire la démonstration de ce que l'on est, de ce que l'on vaut, on peut donc partir en quête de qui on est, de ce que l'on a envie de développer ou d'épanouir en soi et la sexualité en fait partie."