Quels sont les sites préhistoriques de l'Afrique australe ?
Isaac Vaillant
2025-11-03 06:31:47
Nombre de réponses
: 10
L'inventaire provisoire des sites préhistoriques d'Afrique australe visités, relevés ou signalés par l'abbé Breuil comprend de nombreux sites répartis dans différentes régions.
La province du Cap compte des sites tels que Albertinia, Bayville près Port-Élisabeth, Caledon, Cango Caves près Oudtshoorn, Cape Flats, Cape Hangklip, Cape Town, Cradock, East London, False Bay, Fish Hoek, Grahamstown, Heidelberg, Hermanus, Howieson's Port près Grahamstown, Karroo, Knysna, Lyndoch près Stellenbosch, Mistkraal, Mossel Bay, Oudtshoorn, Port-Élisabeth, Queenstown, Riversdale, Robertson, Saldanha, Stanford, Stellenbosch, Still Bay, Transkei, Victoria West, Wellington, Wilton et Worcester.
Ces sites comprennent des grottes, des abris, des gisements, des zones, des régions et des roches, notamment des sites à gravures et à peintures rupestres, des gisements à Australopithèques et à restes humains, ainsi que des gisements à industrie.
Il existe également des sites dans le Griqualand occidental, tels que Barkly West, Driekops Eiland, Canteen Kopje, Half Way House, Kimberley, Nooitgedacht, Pniel et Warrenton.
Ces sites sont importants pour la compréhension de la préhistoire de l'Afrique australe et offrent des informations précieuses sur les cultures et les modes de vie des populations anciennes.
Danielle Lemaire
2025-11-03 05:01:06
Nombre de réponses
: 6
Il y a trois millions d’années, les premiers hommes posaient le pied sur le continent africain. Aujourd’hui, deux bassins abritant des vestiges des australopithèques ont été découverts : en Éthiopie, le long de la vallée du Grand Rift – avec le squelette de la célèbre Lucy –, et la grotte de Sterkfontein, au nord-ouest de Johannesburg, en Afrique du Sud – avec, notamment, Little Foot, le fossile le plus ancien et le plus complet jamais observé. Pour le projet Human Origin, une équipe internationale de chercheurs se met alors en quête des premiers fossiles d’australopithèques en Afrique australe. Grâce aux compétences hors normes de ce dernier, capable de plonger à plus de 250 mètres de profondeur, les deux scientifiques sondent, de la Namibie au Botswana en passant par le Malawi, les gouffres les plus dangereux du monde à la recherche de brèches.
Lire aussi
- Que signifie Botswana ?
- Quel pays a colonisé le Botswana ?
- Que signifie le mot Botswana ?
- Comment dit-on bonjour au Botswana ?
- Qui étaient les colons blancs du Botswana ?
- Le Botswana Est-il un pays riche ?
- Quel est le plus ancien site archéologique d'Afrique ?
- Comment dit-on « Je t'aime » au Botswana ?
- Jambo veut dire quoi ?
- Comment dit-on merci au Botswana ?
- Qui étaient les premiers habitants du Botswana ?
- Comment s'appelait l'Afrique avant l'arrivée des Blancs ?
- Il fait bon vivre au Botswana ?
- Quelle est la race humaine la plus vieille au monde ?
- Quel est le site de civilisation le plus ancien au monde ?