:

Qui étaient les colons blancs du Botswana ?

David Leveque
David Leveque
2025-11-21 05:53:04
Nombre de réponses : 5
0
Les colons blancs du Botswana qui engagèrent des guerres contre les tribus du pays, étaient des européens qui utilisaient des termes péjoratifs pour qualifier les indigènes. Les colons blancs ont instauré un impôt qui a mené à la révolte des Bambatas en 1905-1906 dans le Natal. La révolte fut causée par l'obligation faite aux populations du Natal d'acquitter l'impôt par tête, mis en place par le gouvernement des colons blancs pour encourager le travail dans les mines d'or du Transvaal, selon Edward Roux.
Élodie Philippe
Élodie Philippe
2025-11-11 05:11:46
Nombre de réponses : 8
0
Les Blancs botswanais sont des habitants du Botswana descendant majoritairement de l'immigration européenne, principalement du Royaume-Uni et des Pays-Bas. Les Africains blancs sont un groupe minoritaire au Botswana où ils représentent un peu plus de 3% de la population. Les Botswanais d'ascendance européenne vivent principalement dans les villes de Gaborone, Francistown, Ghanzi, Serowe et Lobatse. Les Européens ont commencé à immigrer dans ce qui est aujourd'hui le Botswana au XIXe siècle, à commencer par les Boers. Les Botswanais blancs viennent de divers horizons, y compris des familles d'origine britannique, boer, allemande et grecque. Dès la fondation du Parti démocratique du Botswana, Seretse Khama tiens à affirmer le Botswana comme pays multiracial. À l'indépendance du pays, de nombreux blancs restèrent dans l'administration du fait de leurs compétences. Les blancs qui sont restés au Botswana après l'indépendance ont contribué de manière significative au développement du pays en utilisant leurs compétences et leurs relations pour favoriser la croissance économique et le développement social.
Augustin Vaillant
Augustin Vaillant
2025-11-03 04:37:11
Nombre de réponses : 11
0
Les colons blancs ont envahi les territoires des Bushmen, considérés comme les plus anciens habitants de l'Afrique australe. Les colons blancs ont contribué à la pression sur les Bushmen pour qu'ils quittent leurs terres ancestrales. Les autorités du Botswana ont invoqué divers arguments pour justifier le déplacement des Bushmen, mais selon l'organisation Survival, les véritables raisons étaient économiques et liées à la découverte de gisements de diamants.