:

Quelle est la mentalité des polonais ?

Pauline Gallet
Pauline Gallet
2025-07-01 21:25:16
Nombre de réponses : 2
0
S’il y a une chose qui pourrait énerver un Polonais, ce serait de dire que la Pologne est un pays d’Europe de l’Est. Utilisez plutôt l’expression « Europe Centrale ». Géographiquement, c’est plus juste, il suffit de regarder une carte pour le constater. L’Europe de l’Est est plus un concept géopolitique qui a pris fin en 1989. En Pologne, un proverbe dit « sourire comme un imbécile au fromage ». Il est vrai que dans la rue, les Polonais évitent de se toucher, engagent rarement des conversations ou se sourient. D’un autre côté, un proverbe commun dit également que « le rire est la santé », alors n’ayez tout de même pas trop peur de sourire en public. Les anthropologues expliquent que le comportement dans les magasins polonais peut être lié à l’époque d’avant-guerre où les vendeurs occupaient une position sociale beaucoup plus élevée et où le client n’était pas roi. D’un autre côté, on pourrait aussi chercher l’explication derrière le fait de considérer comme suspecte une personne ayant une grosse somme d’argent. Néanmoins, cela vaut la peine de le souligner à nouveau pour quiconque se rend en Pologne, car cet énorme morceau d’Europe centrale reste l’un des pays catholiques les plus pieux du continent. Bien sûr, cela ne s’appliquera pas à toutes les personnes que vous rencontrez, surtout pas à la jeune génération, mais vous n’êtes jamais sûrs de rien. Quelles que soient vos opinions sur le pape d’antan, il reste un héros national polonais. Il y a certaines règles à respecter. La plus importante de celles-ci lorsqu'il s'agit de boire un verre en Pologne est certainement celle qui interdit de boire en public. Tout d'abord, cela ne vaut pas la peine: Il y a tout simplement trop de bars et de clubs géniaux à apprécier. Et deuxièmement, les amendes peuvent être assez élevées pour ceux qui transgressent cette règle. Boire en public peut amener une personne à être arrêtée ou condamnée à une amende en Pologne.
Antoine Gay
Antoine Gay
2025-07-01 21:21:15
Nombre de réponses : 13
0
Résolument individualistes, les Polonais ont du mal à s'insérer et à coopérer au sein de groupements collectifs, qu'il s'agisse d'organisations professionnelles, groupes d'influence, partis politiques, etc. L'individualisme polonais se caractérise par l'expression libre de ses sentiments et de ses convictions personnelles, tout en se soumettant aux moeurs et aux traditions de son groupe social d'appartenance. L'aspiration à la liberté des Polonais provient de leur caractère individualiste très marqué et de l'héritage historique de l'esprit de noblesse, qui fait partie intégrante de leur culture. Les Polonais ont-ils constitué des régiments de combattants dans tous les grands soulèvements européens. Les envahisseurs ont de tout temps été confrontés à la lutte acharnée des Polonais pour la sauvegarde de leur identité. Il faut être persévérant et avoir confiance en soi. Il faut croire à la capacité de l'homme et arriver à tout prix. Etre vaincu et ne pas se soumettre signifie la victoire, vaincre et s'endormir sur ses lauriers signifie la défaite. Ainsi, l'armée polonaise ne signa-t-elle jamais de capitulation.
Madeleine Vallee
Madeleine Vallee
2025-07-01 20:37:57
Nombre de réponses : 8
0
Les Polonaises sont connues pour leur hospitalité, mais elles restent émotionnellement distantes. Elles adorent les ragots, ce que je trouve personnellement négatif. Beaucoup ont aussi un côté manipulateur, ce qui est rarement reconnu dans les discussions sur les relations. Leurs jeux d'esprit, leur entêtement sont des aspects de leur personnalité qui sont souvent négligés. Elles sont plus réceptives aux hommes étrangers en raison de la culture de la rencontre locale. Les Polonaises quittent les clubs bras dessus bras dessous avec des hommes africains, rayonnantes d'excitation, pour des relations sans lendemain. Les hommes polonais disent que les Polonaises deviennent « aussi mauvaises que les femmes occidentales ». Leurs côtés positifs et négatifs sont souvent débattus, la question est de savoir si elles méritent vraiment les éloges qu'elles reçoivent.