:

Qu'est-ce qu'un monolithe ?

Emmanuel Lemoine
Emmanuel Lemoine
2025-07-05 07:15:11
Nombre de réponses : 11
0
Un monolithe est un monument d'un seul bloc de pierre. Un monolithe est aussi un synonyme de mégalithe. Un monolithe peut également être un pilier, comme le pilier rouge, monolithe qui a traversé les âges. Le terme monolithe peut également être utilisé pour décrire des colonnes, comme les colonnes monolithes d'environ quatorze pieds qui soutenaient la couverture d'une pièce. Les monolithes peuvent présenter des différences, même s'ils paraissent semblables. Ils peuvent également être utilisés pour décrire des structures comme un totem en bois ou un mur. Les monolithes peuvent être mystérieusement découverts dans différents endroits du monde, comme les monolithes découverts fin 2020. Les monolithes peuvent également avoir une signification historique ou culturelle, comme le monolithe qui a donné son nom à un quartier.
Denise Barbier
Denise Barbier
2025-07-05 06:03:48
Nombre de réponses : 9
0
Un monolithe est un élément de construction taillé dans un seul bloc de pierre. Un monolithe est également un bâtiment rupestre, taillé dans la roche. Un monolithe peut également désigner un ouvrage moulé en béton armé. Un monolithe est un ensemble rocheux de taille métrique à kilométrique, généralement constitué d'un même type de roche, et dégagé par l'érosion différentielle.
Zacharie Pottier
Zacharie Pottier
2025-07-05 05:52:14
Nombre de réponses : 8
0
Monument brut ou sculpté qui est fait d’une seule pierre. Beaucoup de monuments en Égypte, comme l’obélisque de Louqsor sont des monolithes. Les menhirs sont des monolithes. Qui est fait d’une seule pièce. Colonne, aiguille monolithe. Il s’enfonçait en grottes sonores, s’élançait comme une arche de pont, se dressait ainsi qu’un monstrueux monolithe ou se reculait progressivement sur lui-même à la façon des gradins d'un cirque romain. Dix-sept îles, tufs et basaltes en amas pyramidaux ou étrangement déchiquetés, surgissent de la mer ; piliers immenses, elles supportent les brumes hautes, à moins que, monolithes gigantesques, leurs sommets ne les dominent. La Fédération du personnel de soutien scolaire a revendiqué vendredi matin l’apparition d’un monolithe devant l’Assemblée nationale, une façon originale de faire passer un message au gouvernement québécois. Près de cette statue, il en existe une autre qui représente la mère d’Osymandyas ; elle est monolithe et a vingt coudées de hauteur ; elle porte sur sa tête trois couronnes, pour montrer qu’elle a été fille, femme et mère de roi. église monolithe De nombreux passionnés développent tout un arsenal d’interprétations possibles pour ces monolithes transportés par l’homme alors que les plus gros pèsent près de 50 tonnes Il est fait d’une seule pierre, en parlant d’un ouvrage de grandes dimensions.
Théophile Jacquet
Théophile Jacquet
2025-07-05 04:23:39
Nombre de réponses : 5
0
L'architecture monolithe ou architecture monolithique est un style d'architecture et de construction réalisée dans un bloc de matériaux monolithe unique. L'architecture monolithe est une des plus anciennes formes d'architecture de l'histoire de l'architecture et de l'histoire du monde, avec pour forme la plus simple le menhir monolithe préhistorique. L'architecture monolithe est réalisée dans un bloc de matériaux monolithe unique, ce qui signifie qu'elle est faite d’une seule pierre. L'utilisation de monolithes isolés est une forme d'architecture néolithique connue sous le nom de mégalithisme, qui assemble également des monolithes pour former des dolmens ou des alignements. L'architecture monolithe est un style qui peut inspirer les formes de design et d'architecture les plus modernes, avant-gardistes, ou futuristes.
Lucie Petit
Lucie Petit
2025-07-05 04:20:38
Nombre de réponses : 7
0
Un monolithe est qui est fait d'une seule pierre de grande dimension. Colonne monolithe. Statue monolithe. Les obélisques monolithes de Louqsor. Monument ou élément qui est fait d'une seule grande pierre, ou taillé dans un seul bloc de pierre. Les menhirs sont des monolithes. Bloc d'un type donné de roche qui a été dégagé par l'érosion, dans un ensemble rocheux de résistance inégale. Un monolithe de basalte.
Alexandria Raynaud
Alexandria Raynaud
2025-07-05 03:53:15
Nombre de réponses : 3
0
Un monolithe est un élément de construction fait d’une seule pierre, taillé dans un unique bloc de pierre. Exemple : De nombreux touristes viennent apercevoir l’imposant monolithe de Sardières en région Rhône-Alpes. Il faut dire qu’il s’élève à plus de 93 mètres. Un monolithe est traduit en anglais par monolith.
Pénélope Boulanger
Pénélope Boulanger
2025-07-05 02:45:33
Nombre de réponses : 10
0
Un monolithe est une construction créée à partir d'un seul bloc. Le monolithe est une grande pièce de pierre taillée en un seul bloc. Ainsi, l'architecture monolithe (ou monolithique) est un type de construction réalisée dans un bloc unique et donc composée d'un seul matériau. Au niveau architectural, le terme « monolithe » désigne plus généralement une œuvre ornementale ou une partie d'une construction comme les colonnes, les linteaux ou les coupoles lorsqu'elles sont créées d'une seule pierre. Les bâtiments en béton armé (opposés aux murs de briques) sont aussi considérés comme monolithes.
Pierre Jourdan
Pierre Jourdan
2025-07-05 02:32:23
Nombre de réponses : 11
0
Un monolithe est un élément fait d'un seul bloc de pierre de grande dimension. Son nom vient du grec ancien λιθος -lire lithos-(la pierre). Un monolithe peut être naturel : Uluru et le mont Augustus, en Australie ou le monolithe de Ben Amira, en Mauritanie. Un monolithe peut constituer un monument à lui seul. Un monolithe peut aussi être un élément architectural d'un édifice composé d'un seul élément. On considère un édifice en béton armé comme monolithe.