:

Quel pays possède le plus de dolmens au monde ?

Henriette Raymond
Henriette Raymond
2025-08-14 17:03:43
Nombre de réponses : 6
0
La Corée compte la plus grande concentration de dolmens au monde. La Corée est qualifiée le pays des dolmens car elle représente 40% des dolmens dans le monde. Saviez-vous que la Corée compte la plus grande concentration de dolmens au monde ? En décembre 2000, l’UNESCO a désigné les sites de dolmen de Gochang, Hwasun et Ganghwa en Corée comme sites du patrimoine mondial.
Jacqueline Duval
Jacqueline Duval
2025-08-09 09:08:25
Nombre de réponses : 10
0
Le pays qui possède le plus de dolmens au monde n’est pas mentionné dans ce texte. Les informations fournies portent uniquement sur un dolmen en Espagne. Aucune comparaison n’est faite pour indiquer que l’Espagne possède le plus de dolmens au monde, mais il est clair que les dolmens font partie du patrimoine préhistorique européen, sans apporter de réponse directe à la question posée. Semblent être dédiés à l’inhumation des morts, les dolmens peuvent être présents dans diverses régions sans fournir d’indications sur leur répartition mondiale dans ce texte.
Noémi Vallee
Noémi Vallee
2025-08-01 10:54:48
Nombre de réponses : 7
0
La Corée possède près de 40 % des dolmens du monde, dont la plus grande partie sont concentrés sur ces trois sites. Les dolmens d'Asie sont généralement divisés en deux types : le type « table / septentrional » et le type « jeu de Go / méridional ». Les dolmens sont situés au village de Maesan, dans le district de Gochang, dans la province du Jeolla du Nord. Les dalles de couverture mesurent, dans leur plus grande dimension, entre 1 et 5,8 mètres et peuvent peser de 10 à 30 tonnes. On a documenté et classé 442 dolmens d'après la taille des dalles de couverture. La plus grande dalle de pierre de Corée du Sud se trouve à Kanghwa ; elle mesure 2,6 × 7,1 × 5,5 mètres.
Thomas Leger
Thomas Leger
2025-07-21 14:30:36
Nombre de réponses : 13
0
Le premier département français par le nombre de sites mégalithiques recensés n’est autre que l’Aveyron. Les dolmens aveyronnais se situent principalement dans les parties occidentale et centrale du département. Toujours en Occitanie, le département du Lot se caractérise par l’une des plus fortes concentrations de mégalithes en France. On recenserait un peu plus de 600 mégalithes dans le département. Le CRTL d’Occitanie recense au moins 70 dolmens, 22 menhirs et 3 cromlechs connus, surtout dans le Minervois, la Montagne noire et les Corbières. Contrairement aux idées reçues, le département comptant le plus de dolmens ne se trouve pas en Bretagne mais en Occitanie.