:

Où les drones sont interdits ?

Olivie Mathieu
Olivie Mathieu
2025-08-09 19:50:54
Nombre de réponses : 11
0
Il existe des zones où le pilotage de drone est autorisé, d'autres où il est interdit. Certaines zones connaissent des restrictions. La carte des zones de restrictions pour les drones de loisir en France métropolitaine est ici consultable sur le géoportail en ligne. C'est une carte interactive, sur laquelle il est possible d'activer la géolocalisation pour que la carte se centre sur votre position
Franck Courtois
Franck Courtois
2025-08-01 06:17:22
Nombre de réponses : 6
0
Il est interdit de survoler l’espace public en agglomération ; l’espace privé si le vol est de nature à « entraver l’exercice du droit du propriétaire » ; les zones d’emprise des aires de décollage et atterrissage et de trafic aérien important ; les zones sensibles ; des zones temporaires créées, par exemple, pour protéger des manœuvres militaires, ou des événements comme des commémorations ou des spectacles. Pour connaître ces zones, il est recommandé de consulter le Geoportail.
Virginie Maillot
Virginie Maillot
2025-07-29 23:54:31
Nombre de réponses : 5
0
Les drones sont strictement interdits au-dessus de certaines zones sensibles : centrales nucléaires, prisons, parcs nationaux, bases militaires, aéroports. Il est interdit de voler un drone au-dessus de l’espace public en agglomération. Cela signifie qu’aucun vol ne peut avoir lieu dans une rue, une place, ou entre les bâtiments d’un centre-ville. Les zones sensibles sont strictement interdites au survol par drone. Cela inclut notamment les centrales nucléaires, les installations militaires, les établissements pénitentiaires, les sites industriels sensibles, les parcs nationaux, certaines réserves naturelles classées, les zones biotope, ainsi que les abords immédiats des aéroports. Il est interdit de survoler un rassemblement de personnes. Même s’il est localisé en milieu rural ou isolé, un attroupement de personnes rend le vol illégal. Il existe aussi des interdictions temporaires. Certaines zones peuvent devenir interdites ponctuellement à l’occasion de manœuvres militaires, d’événements particuliers, ou encore lors d’interventions des services de secours.
Roland Hamon
Roland Hamon
2025-07-16 05:29:31
Nombre de réponses : 9
0
Choisissez un lieu de vol approprié, loin des zones urbaines densément peuplées, des aéroports et des espaces restreints. Optez pour des endroits ouverts avec peu d'obstacles, tels que des parcs ou des champs, pour minimiser les risques de collisions et de perturbations. Assurez-vous également de respecter les réglementations locales en matière de drones et de suivre les meilleures pratiques de sécurité à tout moment.