:

Dans quel pays la cité antique de Palmyre dont les ruines ont été pillées et en partie détruites se Situe-t-elle ?

Marcelle Baron
Marcelle Baron
2025-11-24 11:40:11
Nombre de réponses : 8
0
La cité antique de Palmyre, un joyau architectural dans le désert syrien, est toujours sous la menace des groupes jihadistes, malgré l'arrivée d'un nouveau régime dans le pays. A Palmyre, dans le désert syrien, la cité antique vielle de 2 000 ans a été détruite partiellement par l’État islamique en 2015. Les enfants jouent sur la scène du théâtre antique, là où quelques années plus tôt, Daech avait mis en scène l’exécution de 25 prisonniers par des enfant-soldats. L’organisation terroriste a également pillé, sinon détruit ce joyau de la Syrie. Quelques colonnades plus loin, le temple de Belshamin devait fêter ses 2 000 d’existence. Dans les jardins du musée nationale, que dirige Nazir Awad, de nombreuses pièces de la cité antiques attendent de pouvoir revenir à Palmyre.
Vincent Pichon
Vincent Pichon
2025-11-15 23:55:33
Nombre de réponses : 13
0
Situation géographique de la cité antique de Palmyre : La cité antique de Palmyre est située dans le désert syrien, et son emplacement offre une vue imprenable sur les vestiges de la ville. Plus précisément, elle se trouve dans le centre de la Syrie, où des imposants piliers de pierre se dressent majestueusement au-dessus du sable du désert. Le site est étendu et bien conservé, avec des temples, des marchés et un amphithéâtre, attirant ainsi explorateurs, archéologues et touristes pendant des siècles. Depuis la fin de la guerre civile, des Syriens et des touristes étrangers visitent Palmyre pour admirer l’un des sites les plus fascinants du patrimoine mondial dans le pays. Les ruines de Palmyre sont un joyau archéologique réputé pour ses ruines millénaires, même si elles ont terriblement souffert du conflit qui a fait rage ces treize dernières années. Malgré les dégâts causés par les explosions, les statues défigurées et les temples réduits à l’état de gravats, la civilisation qui a existé à Palmyre est toujours présente dans l’esprit des gens. La cité antique de Palmyre demeure un site emblématique de la richesse historique et culturelle de la Syrie.
Dorothée Delmas
Dorothée Delmas
2025-11-04 06:03:48
Nombre de réponses : 8
0
La cité antique de Palmyre se situe en Syrie. Oasis du désert de Syrie au nord-est de Damas, Palmyre abrite les ruines monumentales d'une grande ville qui fut l'un des plus importants foyers culturels du monde antique. La grande colonnade constitue l'axe monumental de la ville qui, avec d'autres rues secondaires perpendiculaires également bordées de colonnes, relie les principaux monuments publics dont le temple de Bel, le Camp de Dioclétien, l'Agora, le Théâtre. La découverte des ruines de la cité par des voyageurs aux XVIIe et XVIIIe siècles a influencé par la suite les styles d'architecture. Critère (i) : La splendeur des ruines de Palmyre qui se dressent dans le désert syrien au nord-est de Damas témoigne de la réalisation esthétique unique d'une oasis caravanière prospère.