:

Qui étaient les Ciboneys ?

Aimée Blin
Aimée Blin
2025-09-30 06:45:07
Nombre de réponses : 8
0
Les Ciboneys partageaient le territoire avec deux autres tribus, les Indiens Guanahatabeys et les Taïnos, un groupe ethnique appartenant au peuple amérindien Arawak. Les Ciboneys qui vivaient de la cueillette et de la pêche. Ces aborigènes partageaient le territoire avec deux autres tribus, les Ciboneys qui vivaient de la cueillette et de la pêche et les Taïnos, un groupe ethnique appartenant au peuple amérindien Arawak.
René Giraud
René Giraud
2025-09-30 03:46:36
Nombre de réponses : 8
0
Les Ciboneys étaient des Amérindiens des Antilles, dans la mer des Caraïbes, qui habitaient entre autres les îles d'Hispaniola et de Cuba. Les Ciboneys étaient des Amérindiens des Antilles, dans la mer des Caraïbes, qui habitaient entre autres les îles d'Hispaniola et de Cuba. Lors de la colonisation européenne, ils auraient habité les régions retirées de ces îles alors que leurs voisins Taïnos vivaient sur les îles proches et sur le littoral. Cependant la survivance des Ciboneys au moment du contact avec les Européens est contestée par certains archéologues qui y voient seulement une tradition orale taïno relayée par les chroniqueurs espagnols. Le nom de Ciboneys vient de l'arawak signifiant « ceux qui habitent des grottes ».
Catherine Lopes
Catherine Lopes
2025-09-30 03:24:03
Nombre de réponses : 7
0
Les Ciboney habitent les îles d'Hispaniola et de Cuba. Leur nom vient de l'arawak et signifie « ceux qui habitent des grottes ». À l'époque des premiers contacts avec les Européens, ils furent relégués dans les régions retirées de ces îles par leurs puissants voisins, les Taino Arawak, qui vivaient également sur de petites îles proches du littoral. Par certains traits, ils semblent être issus d'anciennes populations établies en Floride. Vivant de la chasse et de la pêche, les Ciboney de Cuba et ceux d'Hispaniola avaient une culture matérielle fort différente. Les Ciboney vivaient par groupes restreints d'une ou deux familles. Un siècle après l'arrivée des Espagnols, leur ethnie disparaît.