:

Quelle est la langue la plus parlée en Estonie ?

Christiane Peltier
Christiane Peltier
2025-10-24 09:46:28
Nombre de réponses : 6
0
L’estonien appartient à la branche fennique de la famille des langues finno-ougriennes. Il est parlé par environ 1,1 million de personnes, dont la grande majorité (950.000) habitent en Estonie. La langue la plus parlée en Estonie est donc l’estonien. Il est étroitement apparenté au finnois, et plus lointainement au hongrois. Il a subi au cours de son histoire une forte influence de l’allemand, dans son vocabulaire comme dans sa syntaxe. L’estonien se caractérise notamment par l’existence de trois durées vocaliques et consonantiques. L’alphabet estonien est l’alphabet latin augmenté de quelques signes diacritiques. L’estonien ne connaît pas le genre grammatical et ne possède pas d’articles. La déclinaison comprend 14 cas. Le système verbal se caractérise par l’absence de futur et par l’existence de formes spéciales pour exprimer l’action accomplie par une personne indéterminée. Il existe au moins deux infinitifs. Le déterminant précède toujours le déterminé. L’adjectif épithète s’accorde en nombre et en cas avec le substantif auquel il se rapporte. Le système casuel est une particularité de l’estonien, avec l’absence d’accusatif. L’estonien est la langue la plus parlée en Estonie, avec environ 950 000 locuteurs.
Vincent Rossi
Vincent Rossi
2025-10-16 05:44:36
Nombre de réponses : 7
0
À Tartu, vous trouverez l'une des dernières places baroques d'Europe, ainsi que le Vanemuine, le plus ancien théâtre de langue estonienne au monde. Le plus ancien théâtre de langue estonienne au monde se trouve à Tartu. None
Jules Marechal
Jules Marechal
2025-10-07 09:45:24
Nombre de réponses : 12
0
L'estonien est parlé par un peu plus d'un million de personnes dans le monde. La langue estonienne est sans doute ce qui a permis de préserver la cohésion de ce petit peuple au passé tumultueux. Malgré les différentes occupations et l'apprentissage de leurs langues obligatoires comme le russe, la langue estonienne a su traverser les générations et en est ressortie plus forte que jamais. Les Estoniens comprennent bien qu'il s'agit d'une langue difficile et ont su favoriser l'apprentissage des langues étrangères. Ainsi, l'anglais, le suédois et le français sont couramment appris et plutôt bien parlé, surtout l'anglais. C'est rassurant en ville, mais pas suffisant à la campagne par exemple. Cela-dit les Estoniens sont patients et lorsqu’on voyage en Estonie on trouvera toujours un moyen de se faire comprendre.
Alice Royer
Alice Royer
2025-09-30 03:42:19
Nombre de réponses : 9
0
L'estonien est la seule langue officielle de l'Estonie. L'estonien est parlé par plus d'un million de personnes, dont 939.000 locuteurs natifs. En Estonie, 68,5 % de la population parle estonien, avec 939.000 locuteurs natifs. Au total, on estime à 1,2 million le nombre de locuteurs natifs dans le monde. La langue est très peu répandue en dehors du pays. On trouve quelques petites communautés estoniennes dans les îles Åland, en Lettonie voisine et en Russie.