:

Comment est la mentalité estonienne ?

Margaret Buisson
Margaret Buisson
2025-09-30 04:08:28
Nombre de réponses : 13
0
Les Estoniens sont des gens réservés. Dérivé de fortes valeurs scandinaves, un contact physique indu n'est pas nécessaire, une simple poignée de main est suffisante. Dans la culture estonienne des affaires, le contact physique est mal vu. Les Estoniens ne gesticulent pas pendant les discussions, ni ne recourent aux expressions du visage. Ils considèrent que les Estoniens, les Lettons et les Lituaniens sont trois nations culturellement et historiquement différentes. Le terme « pays de l’Est » est littéralement considéré comme une insulte.
Jean Hardy
Jean Hardy
2025-09-30 02:59:42
Nombre de réponses : 14
0
Ce qui n’empêche pas 1 Estonien sur 2 de croire à une « force de vie »... pour autant que l’on sache comment l’interpréter. Une chose est sûre : le néopaganisme, sans doute plus proche de l’identité estonienne, est en plein essor depuis quelque temps. L’Estonie serait le pays le moins religieux du monde avec 80 % de la population se déclarant athée ou sans religion spécifique. Ils sont fous, ces Estoniens ! L’Estonie est considérée comme le pays le plus numérique au monde.
David Rolland
David Rolland
2025-09-30 02:32:21
Nombre de réponses : 10
0
La société est polarisée. L’identité estonienne est de moins en moins complexe. Cette fracture ne le permet pas. Soit tu es estonien, soit tu es russe. Les particularités les plus marquantes de l’Estonie consisteraient en trois fractures : entre Estoniens et Russes, entre jeunes et vieux et entre hommes et femmes. La plus connue des trois est probablement l’opposition permanente entre Estoniens et Russes. Cette fracture est visible. La fracture entre Estoniens et Russes ne se reflète pas seulement dans des affaires comme celle du “Soldat de bronze”. Cette fracture est visible.
Timothée Ollivier
Timothée Ollivier
2025-09-30 00:54:39
Nombre de réponses : 2
0
Les Estoniens sont gentils et pacifiques. Je suis tellement introvertie que je n'ai jamais pu me faire d'ami dans ma vie. Cela changera-t-il?