:

Où se trouve la Thrace aujourd'hui ?

Élodie Joseph
Élodie Joseph
2025-10-24 12:28:37
Nombre de réponses : 10
0
La Thrace se situe dans la péninsule orientale des Balkans, qui appartient aujourd'hui à la Bulgarie, à la Grèce et à la Turquie. La Thrace orientale se trouve dans la partie européenne de la Turquie. La région grecque de Thráki se situe au nord-est du pays, à la frontière de la Bulgarie au nord et de la Turquie à l'est. La région bulgare de Thrace est célèbre pour la culture des roses. La Thrace appartient aujourd'hui à la Bulgarie, à la Grèce et à la Turquie.
Margaud Grondin
Margaud Grondin
2025-10-19 16:44:33
Nombre de réponses : 6
0
La Thrace grecque, délimitée par le Nestos à l'ouest, l'Evros à l'est, la mer Egée au sud et la première ligne de crêtes du Rhodope au nord, est la dernière province continentale incorporée à la Grèce en 1920. Longue bande étroite de territoire serré entre l'Egée et deux Etats, la Bulgarie et la Turquie, toujours perçus en Grèce comme des envahisseurs potentiels, avec lesquels on partage plus de 400 km de limites terrestres, c'est le type même de la "marche-frontière". Le régionyme de "Thrace" désignait jusqu'à la fin du 19e siècle un vaste ensemble s 'étendant du Danube à la mer Egée et du Bosphore au Strymon. Depuis 1920 et aujourd'hui encore, dans le monde troublé des Balkans, sa position stratégique et sa situation démographique exceptionnelle en font une région unique et sensible aux variations des configurations géopolitiques régionales. La Thrace "égéenne" bulgare, ou Thrace "occidentale", distincte de la Thrace "orientale" qui restait ottomane. Du Nestos à l'Evros, la Thrace "égéenne" bulgare, ou Thrace "occidentale", distincte de la Thrace "orientale" qui restait ottomane. Du Strymon au Nestos, ce fut la Macédoine orientale, attribuée à la Grèce, du Nestos à l'Evros, la Thrace "égéenne" bulgare, ou Thrace "occidentale", distincte de la Thrace "orientale" qui restait ottomane. Les Ottomans, pour obtenir "l'amitié" bulgare, cédèrent à la Bulgarie l'angle nord-est de l'actuelle Thrace grecque, c'est-à-dire les kazas de Karagatch et Demotica. Vénizélos, à la conférence de la Paix, réclama pour la Grèce les deux "Thrace", occidentale et orientale.
Madeleine Bertin
Madeleine Bertin
2025-10-07 00:17:30
Nombre de réponses : 7
0
La région de la Thrace se trouve en Europe sud-orientale, occupant l'extrémité nord-est de la Grèce, depuis le Néstos, le sud de la Bulgarie et la Turquie d'Europe. La Thrace grecque comprend les nomes du Rhodope, de Xánthi et d'Évros. La Thrace turque englobe les provinces de Çanakhale, Edirne, Istanbul, Kırklareli et Tekirdaǧ. Depuis le conflit balkanique de 1912-1913, on appelle Thrace la région voisine de l'Égée dont la Grèce, la Bulgarie et la Turquie se sont disputé la possession jusqu'en 1945.
Véronique Germain
Véronique Germain
2025-09-29 13:13:36
Nombre de réponses : 14
0
La Thrace est située au nord de la mer Egée. La Macédoine-Orientale-et-Thrace est un territoire situé au nord de la mer Egée. Thassos est une île située à seulement 5 kilomètres des côtes de la Thrace. Xanthi est située sur les contreforts du mont Rhodope, aux confins de la Bulgarie, la Turquie et la Grèce. Les villages pomaques sont situés non loin de la Bulgarie.