:

Qui sont les traces ?

Édouard Lebreton
Édouard Lebreton
2025-10-22 06:15:43
Nombre de réponses : 5
0
Les thraces étaient un ensemble de populations partageant la même identité. Aux frontières du monde grec et de l'Empire perse, le peuple thrace, de souche indo-européenne était un ensemble de tribus, chacune sous l'autorité d'un roi. Les premières fouilles franco-bulgares datent de 1904. Les thraces ont produit l'or le plus ancien du monde. Ils maîtrisaient le treatment de toutes sortes de métaux et même le travail en filigrane. Les thraces étaient constamment en guerre aussi bien contre leurs voisins qu'entre eux. Nous voulons montrer les thraces comme des acteurs du monde antique, au même titre que les grecs, les vieux macédoniens ou les romains.
Isabelle Mallet
Isabelle Mallet
2025-10-13 18:42:56
Nombre de réponses : 7
0
Les traces gauloises en royaume Thrace sont décrites à travers la découverte d’un exceptionnel char gaulois en Bulgarie. Ils vécurent aux marches du Pont Euxin, les rivages de la Mer Noire, pourtant leur histoire reste encore fort méconnue. Un char gaulois a été mis au jour, un char et ses chevaux inhumés en position de course. Ce char peut-il être le témoin d’une migration celtique, d’un mercenariat gaulois, d’un cadeau diplomatique ou d’une prise de guerre. La fouille de gigantesques tumulus de vingt mètres de haut donne un nouvel éclairage sur ces civilisations, mais aussi sur leurs relations avec les Gaulois, les Celtes d’Europe occidentale. Les fouilles de la nécropole de Sboryanovo, probable capitale d’un vaste royaume, ne cessent, sous la direction de la professeure Diana Gergova, de livrer d’exceptionnelles découvertes, d’étonnantes pratiques funéraires.
Capucine Pichon
Capucine Pichon
2025-10-10 08:49:54
Nombre de réponses : 9
0
Les Thraces ont perdu tous leurs territoires au nord du Danube suite aux conquêtes des Scythes. Les Thraces ont perdu ainsi plus de la moitié de leur pays. Les tribus thraces d’Anatolie, toutes originaires de la Thrace européenne, sont restées dans l’Empire perse jusqu’à la conquête de celui-ci par Alexandre de Macédoine. Orphée et Spartacus sont des Thraces célèbres. Cotys, Kersobleptes, Prusias et Rhesus sont des noms de rois thraces. Sbelsurd est le dieu suprême des Thraces et Bendis est assimilée à Artémis. Zalmoxis est le dieu des Gètes. Sabazios est le dieu de la bière en Phrygie. J’ai relevé 71 noms de tribus thraces au cours de mes lectures d’auteurs antiques.
Maggie Lemaire
Maggie Lemaire
2025-09-29 13:08:32
Nombre de réponses : 9
0
Les Thraces sont des peuples cavaliers nomades venus du nord, nord-est, en provenance des steppes autour du bassin de la mer Noire. Leur descente le long du Danube marquerait le début de l'indo-européanisation de la population autochtone. Les Thraces seraient un peuple constitué d'une multitude de tribus, fédérés par leur langue et coutumes, entre les Carpates et le bassin de la mer Égée et dont l'entité se serait formée au fur et à mesure des interactions entre autochtones et migrants. Les Thraces sont une entité ethnique avec sa propre langue, mode de vie, religion, structure sociale, politique et administrative différente des leurs. Le peuple thrace est le plus nombreux en ce monde après le peuple indien, s'il était gouverné par un seul souverain et s'il était uni, il serait invincible et plus fort que tout autre peuple. Les Thraces portent beaucoup de noms - chacun en fonction de sa région, mais usent tous des mêmes lois pour toute chose. Les populations thraces étaient bien plus nombreuses que les Hellènes.