:

Quel est le nom du monument funéraire japonais daté entre le IIIe et le VIIe siècle ?

Élise Gomez
Élise Gomez
2025-07-30 01:49:39
Nombre de réponses : 6
0
Les tertres funéraires bâtis par les habitants de l’archipel japonais entre le 3e et le 7e siècle après J.-C. sont baptisés "kofun" – littéralement "tombe des anciens". Il en existerait 160.000 sur le territoire. Un tiers dépasseraient les 150 mètres de long – ce qui rend leur forme imperceptible au sol. Les plus grands sont attribués aux premiers empereurs du Japon. Les plus modestes – dont sans doute beaucoup ont disparu – auraient été édifiés en l’honneur de membres de la famille impériale ou de sa cour. Les kofun étaient bâtis vers le soleil levant.
Lucas Pereira
Lucas Pereira
2025-07-24 19:45:36
Nombre de réponses : 4
0
None.
Arthur Fabre
Arthur Fabre
2025-07-11 18:03:33
Nombre de réponses : 7
0
Le Kofun Tomizuka se dresse comme un monument funéraire composé de plusieurs couches de pierre recouvertes de terre, mesurant 7 mètres de hauteur et 40 mètres de longueur. La tombe date de la période Kofun entre le IIIe et le VIIe siècle, reflétant les pratiques funéraires des dirigeants régionaux pendant la formation de l'État japonais. Le tertre funéraire présente des figures d'argile haniwa placées autour de son périmètre, représentant des symboles protecteurs et des marqueurs du territoire sacré. La chambre interne de la tombe contient des éléments architecturaux distinctifs indiquant des liens avec les conceptions funéraires de l'ancien royaume de Koguryo.
Véronique Perrot
Véronique Perrot
2025-07-11 13:09:42
Nombre de réponses : 9
0
Le nom japonais pour un tumulus funéraire est kofun d’où le nom de chacune des tombes ayant la forme d’un tumulus. Ce type de monument appelé kofun est caractéristique de la période portant le même nom “période Kofun” qui s’étend du IIIe au VIIe siècle. Le tumulus de Daisenryõ est un gigantesque monument en forme de trou de serrure. En effet ce qui rend les tumulus, de l’ensemble du site, originaux et uniques dans le monde sont leur forme qui représente un trou de serrure. L’histoire La construction du Kofun Daisenryõ aurait commencé durant le Ve siècle, pendant la période Kofun.