:

Pourquoi porter une croix de Malte ?

Jules David
Jules David
2025-07-08 00:56:58
Nombre de réponses : 9
0
La croix de malte tire son nom des chevaliers de malte, des guerriers chrétiens faisant partit de l'ordre de Saint Jean de Jérusalem, un ordre qui c'est établit de manière puissante sur malte qui avait pour mission de protéger les chrétiens et de mener des opérations de reconquête. Cette croix est a la base chrétienne et symbolise la force,le courage, et l'honneur. C'est de par les valeurs qu'elle représente qu'elle est aussi,logiquement, utilisés de nos jour en tant que titre honorifique. La croix maltaise est constituées de 8 pointes qui signifient les régions européennes dont étaient issues les chevaliers chrétiens qui faisaient partit de l'ordre des hospitaliers,et qui collaboraient avec eux. Les 8 pointes de la croix de malte portaient par les membres de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem avaient également une autre symbolique, les 8 obligations des chevaliers : être honnête Avoir la foi Se repentir de ses péchés être humble s'efforcer de faire régner la justice Savoir faire preuve de pitié Savoir être sans réserve Endurer les persécutions.
Henri Sauvage
Henri Sauvage
2025-07-08 00:42:21
Nombre de réponses : 5
0
Ses huit pointes symbolisent les huit béatitudes théologales selon Saint Matthieu et les huit vertus que doit posséder un membre de l’Ordre : loyauté, miséricorde, franchise, courage, gloire et honneur, mépris pour la mort, solidarité envers les pauvres et les malades, respect pour l’Eglise. Les huit pointes en viennent également à représenter les huit “langues” des membres de l’Ordre, à savoir : Auvergne, Provence, France, Aragon, Castille et Portugal, Italie, Allemagne et Angleterre. En plus d’être encore aujourd’hui le symbole des œuvres médicales et d’assistance de l’Ordre de Malte, la croix blanche à huit pointes est bien visible sur la tenue de cérémonie conventuelle des Chevaliers et des Dames de l’Ordre dans le monde entier.
Philippine Lucas
Philippine Lucas
2025-07-07 21:37:36
Nombre de réponses : 2
0
La croix de Malte est un symbole chrétien utilisé comme symbole distinctif par des ordres religieux. La croix de Malte est un symbole distinctif utilisé par des ordres honorifiques tels que l'ordre du Saint-Esprit, l'ordre royal et militaire de Saint-Louis. La croix de Malte est un symbole utilisé comme symbole national par la république de Malte. La croix de Malte est aussi le logo de la maison de Champagne Lanson, le logo de la marque d'horlogerie Vacheron Constantin, le nom d'un dispositif mécanique dit croix de Malte. La croix de Malte est portée sur tous les maillots du club français de football de l'AJA, signe de l'association de la Jeunesse Catholique ainsi que sur celui du club brésilien C.R. Vasco da Gama. La croix de Malte est un emblème de l'état australien du Queensland, où elle se trouve sur son drapeau et ses armoiries, accompagnée par la couronne royale britannique. Ces utilisations donnent une idée de pourquoi porter une croix de Malte, qui peut être lié à l'affiliation à un ordre religieux ou honorifique, à une identité nationale ou à une appartenance à un groupe ou une organisation. Ces exemples montrent que la croix de Malte est utilisée pour représenter différentes entités et idéaux, ce qui pourrait motiver quelqu'un à la porter. L'utilisation de la croix de Malte par divers groupes et organisations suggère qu'elle peut être un symbole de fierté, d'appartenance et de valeurs partagées. La présence de la croix de Malte sur des symboles nationaux, des logos de marques et des emblèmes de clubs de football indique son importance culturelle et historique. La diversité des contextes dans lesquels la croix de Malte est utilisée reflète sa signification profonde et sa reconnaissance au-delà des frontières religieuses et géographiques.