L'empilement de pierres est une forme d'art qui utilise les lois de la gravité pour créer des équilibres instables et des formes surprenantes. Les pierres sont empilées de manière à défier la gravité, créant une harmonie éphémère et une joie intérieure plus vive. Cette forme d'art est inspirée par la nature et utilise des principes inventés par la nature pour créer des œuvres uniques. Les artistes qui pratiquent cet art, tels qu'Andy Goldworthy, Michael Grab, Kokei Mikuni et Pontus Jansson, utilisent des matériaux élémentaires et des techniques de méditation pour connecter avec la nature et créer des œuvres d'art éphémères.
L'art de l'empilement de pierres est également lié à la notion de silence intérieur et de connexion avec la nature, et est considéré comme une forme de rébellion contre la gravité, tout en l'utilisant et en l'accentuant.
Les œuvres créées par ces artistes sont éphémères et ne peuvent être conservées que par la photographie, ce qui les rend uniques et spéciales.
La capacité de placer des pierres dans un équilibre soutenu uniquement par les lois de la gravité, en l'absence de colle, de câblage ou d'autres moyens de fixation, délivre des œuvres d'art éphémères sur le marché de la sculpture originale.
En résumé, l'empilement de pierres est une forme d'art qui célèbre la beauté de la nature, l'équilibre et la créativité, et qui nous invite à réfléchir sur notre relation avec l'environnement et la gravité.
L'empirique venant de la rivière Barsa Il travaille et expose ses œuvres d'art dans le monde entier, donne des conférences et reçoit des prix et surtout, définit la gravité comme l'adhésif originel qui maintient ces pierres attachées, une théorie nécessaire qui tente de formaliser un peu le jeu officieux avec les pierres.