:

Qui vivait dans les châteaux au Moyen Âge ?

Hugues Gerard
Hugues Gerard
2025-05-14 12:24:06
Nombre de réponses: 2
Les habitants d'un château fort sont d'abord le seigneur : le château est son lieu de vie. Les paysans en temps de guerre, qui viennent se réfugier derrière ses remparts. Des cuisiniers. Des servants comme les palefreniers qui s’occupent des écuries. Des chevaliers qui défendaient le château en cas d'attaque. Des religieux qui se chargeaient de l’éducation et de la chapelle du château. Un bouffon, un homme qui distrait le seigneur et la cour par ses prestations comiques.
Michelle Morel
Michelle Morel
2025-05-14 08:43:34
Nombre de réponses: 1
Les seigneurs du Moyen Âge vivaient effectivement dans des châteaux. Le seigneur y recevait ses sujets, y gérait ses affaires. Il est difficile d'estimer combien de personnes habitaient dans un château, fortifié ou non, du Moyen Âge. Cela dépendait de l’importance du seigneur, lequel, d’ailleurs, n’y était pas toujours présent. En son absence, un capitaine s’occupait du château et du domaine. C’est lui qui y résidait le plus souvent, avec sa famille et ses gens.
Noémi Delaunay
Noémi Delaunay
2025-05-14 08:42:52
Nombre de réponses: 1
Les seigneurs au Moyen-Âge Cette vidéo présente le mode de vie de ces seigneurs : la féodalité, la nourriture, l'habillement et l'organisation du donjon. Les chevaliers sont des fils de seigneur qui consacrent leur vie au combat. Les chevaliers s'affrontent comme lors d'un véritable combat. Les chevaliers montrent leur courage aux dames et aux seigneurs, qui observent, depuis les tribunes, ce spectacle parfois meurtrier.