Pourquoi les châteaux médiévaux étaient-ils si sombres ?

Michelle Rey
2025-05-13 21:11:13
Nombre de réponses: 1
Les châteaux médiévaux étaient si sombres à cause de l’absence de grandes fenêtres, car les murs devaient être épais pour résister aux attaques.
Les meurtrières, qui sont de petites ouvertures étroites, étaient utilisées pour la défense, mais elles laissaient peu de lumière entrer.
Les archères, qui sont des ouvertures plus larges que les meurtrières, étaient également utilisées pour la défense, mais elles étaient souvent étroites et hautes, ce qui limitait la quantité de lumière qui pouvait entrer.
Les croisillons, qui sont des barres de pierre qui divisent les archères, réduisaient encore plus la quantité de lumière qui pouvait entrer.
Les châteaux médiévaux étaient souvent construits avec des matériaux sombres, tels que la pierre et le bois, qui absorbaient la lumière.
Les fenêtres étaient souvent petites et rares, ce qui signifie que peu de lumière naturelle pouvait entrer dans le château.
Les châteaux médiévaux étaient souvent entourés de remparts et de fossés, qui bloquaient la lumière du soleil et créaient des ombres profondes.
Les intérieurs des châteaux médiévaux étaient souvent sombres et froids, avec des murs en pierre et des sols en pierre ou en terre.
Les seules sources de lumière étaient souvent des torches, des bougies ou des feux de cheminée, qui créaient des ombres et des lueurs faibles.
Les châteaux médiévaux étaient conçus pour être des fortifications défensives, et la lumière n'était pas une priorité dans leur conception.