:

Quelle est la chose la plus ancienne trouvée en Irlande ?

Vincent Aubert
Vincent Aubert
2025-08-16 10:13:48
Nombre de réponses : 9
0
Une hache en silex datant des années 400 000 à 300 000 av. J.-C. a peut-être été transportée ici dans un bloc de glace en mouvement. Les expositions commencent par une sélection de découvertes préhistoriques, notamment des outils en pierre des premières années de l'humanité. On y voit des ornements datant de la période médiévale, de l'âge du Fer et de l'âge du Bronze. En regardant un collier ou des boucles d'oreilles en or datant de 2 200 av. J.-C., vous vous demanderez peut-être qui les a portés et quelle est leur histoire.
Stéphanie Potier
Stéphanie Potier
2025-08-03 23:24:31
Nombre de réponses : 8
0
Les haches étaient délicatement emballées dans du polystyrène et du carton, ce qui leur a permis d’arriver sans encombre jusqu’à nous, note le musée. Nos experts ont identifié que ces objets sont des têtes de haches datant du début de l’âge du Bronze. Une découverte archéologique majeure qui permet de mieux comprendre le lointain passé de l’Irlande. Plus précisément, au vu de la technique d’alliage de cuivre et d’étain, les spécialistes pensent que les objets datent d’entre 2150 et 2000 ans avant Jésus-Christ. Le donateur, anonyme, a simplement indiqué aux spécialistes de la division antique du musée que ces objets avaient été trouvés dans le comté de Westmeath, à l’ouest de Dublin, grâce à un détecteur de métaux. Nous sommes ravis de la découverte de ces deux haches du début de l’âge du Bronze, mais pour vraiment comprendre leur signification, nous devons savoir où elles ont été trouvées. Ces objets pourraient enseigner de grandes choses sur l’histoire de l’Irlande. Le contexte de ce genre de découvertes permet de relier les anciens campements à des pratiques culturelles. Par exemple, des réserves ou des collections d’objets étaient souvent délibérément placées à certains endroits pour des raisons qui pouvaient aller du rituel au supernaturel.
Maggie Lopez
Maggie Lopez
2025-07-27 13:11:15
Nombre de réponses : 6
0
Les données Lidar ont ainsi permis de révéler des structures datant du milieu du Néolithique, inconnues jusqu'à présent. Les chercheurs savaient que le site de Baltinglass avait été occupé au début du Néolithique. Les cursus de Baltinglass seraient l'un des groupements les plus importants d'Irlande et de Grande-Bretagne. Ils auraient eu, d'après les chercheurs, une fonction rituelle ou culturelle. Les chercheurs savaient que le site de Baltinglass avait été occupé au début du Néolithique, ainsi que durant la deuxième moitié de l’âge du bronze. Avec 150 à 400 mètres de long, les cursus de Baltinglass seraient l'un des groupements les plus importants d'Irlande et de Grande-Bretagne. Les structures datant du milieu du Néolithique sont inconnues jusqu'à présent. Les cursus sont des monuments connus des archéologues. Ils sont cependant difficiles à identifier, surtout dans des paysages ayant subi des millénaires de pratiques agricoles.