Comment finit Dolmen ?

Chantal Clerc
2025-08-04 05:23:41
Nombre de réponses
: 6
La série Dolmen a fait un vrai carton d'audiences. TF1 a alors commandé une seconde saison… Mais celle-ci a été annulée dans la foulée. Nous avions écrit un Dolmen II en cinq épisodes, nous avons été payées pour cela, c'était une commande de TF1. C'est dommage, car nous tenions une vraie franchise. La suite de Dolmen n'a pas vu le jour à la télévision, elle est bien présente en librairie. Trois tomes sont sortis et, à chaque fois, ce fut couronné de succès.

Claude Chauvet
2025-07-24 23:29:23
Nombre de réponses
: 10
Lucas Fersen avait raison, des enfants de l’île ont bien joués aux naufrageurs dans les années 68 et ont sacrifiés 2 hommes et une femme.
Parmi ces victimes, se trouvait la jeune Mary, femme de Patrick Ryan.
Patrick Ryan n’a pas d’accent irlandais car il ne l’est pas.
Il est en réalité le fils d’Arthus de Kersaint supposé mort à la guerre d’Algérie.
Patrick Ryan a en effet découvert que les fils de l’île avaient sacrifiés sa femme et se venge en les tuant les uns après les autres.
C’est Arthus de Kersaint qui a achevé Mary mais Pierrick a tout vu.
Horrifié par cet effroyable crime, il en perdra la parole.
Il sauvera le bébé de Mary qui est en réalité Marie Kermeur.
Marie pourchasse le meurtrier qui est son père et qui lui envoie des messages parlant de sa mère.
Les enfants qui ont tués Mary étaient six naufrageurs : Gwenaëlle Le Bihan, Christian Bréhat, Loïc Kermeur, Pierre-Marie de Kersaint, Gildas Kermeur et Yves Perec.
Donc si vous faites le compte, Gildas est mort dans les mouettes, Yves dans les crabes, Bréhat a disparu en mer, et Loïc est mort dans les poissons.
Les prochains morts seront : Gwenaëlle et Pierre-Marie.

Théodore Lemoine
2025-07-24 23:23:40
Nombre de réponses
: 6
Les auteurs sont obligés de réécrire la fin du scénario pour l’y retirer. C’est notamment pour cette raison que sa mort dans la fiction ne sera jamais expliquée. Pire, son personnage ne sera même pas présent à la mort de sa femme. Malgré tout, les auteurs sont obligés de réécrire la fin du scénario pour l’y retirer.
C’est notamment pour cette raison que sa mort dans la fiction ne sera jamais expliquée.
Pire, son personnage ne sera même pas présent à la mort de sa femme.

Dominique Grenier
2025-07-24 22:15:15
Nombre de réponses
: 12
La fin de Dolmen n'a pas été réellement réalisée à la télévision, car après le succès de la première saison, TF1 a commandé une seconde saison mais l'a finalement annulée. Nous avions écrit un Dolmen II en cinq épisodes, nous avons été payées pour cela, c'était une commande de TF1. La suite de Dolmen est bien présente en librairie, avec trois tomes sortis, couronnés de succès, dont le premier tome s'est vendu à plus de 130.000 exemplaires et le second à 50.000. C'est un bon roman de l'été, un thriller ésotérique, avec des rebondissements à chaque page et, en plus, une fin ouverte.