Les dolmens d'Asie sont généralement divisés en deux types : le type « table / septentrional » et le type « jeu de Go / méridional ».
Les premiers sont faits de quatre pierres comme « murs » d'une boite, avec une cinquième comme couverture reposant sur ces murs, et les seconds sont caractérisés par une inhumation sous terre, recouverte avec les pierres de support et le monolithe de couverture.
Les dolmens sont situés au village de Maesan, dans le district de Gochang, dans la province du Jeolla du Nord.
Les dalles de couverture mesurent, dans leur plus grande dimension, entre 1 et 5,8 mètres et peuvent peser de 10 à 30 tonnes.
On a documenté et classé 442 dolmens d'après la taille des dalles de couverture.
Les dolmens sont aussi implantés au flanc de collines, le long du fleuve Jiseokgang, dans le district de Hwasun, dans la province du Jeolla du Sud.
La plus grande dalle de pierre de Corée du Sud se trouve à Kanghwa ; elle mesure 2,6 × 7,1 × 5,5 mètres.
Sachant que le Grand menhir brisé d'Er Grah, 20 m de long et 3 m de large, est évalué à 280 tonnes, il semble totalement exclu que le mégalithe qui coiffe le monument coréen puisse peser 300 tonnes, comme on peut le lire dans certains livres d'histoire de la Corée.
Par contre, 30 tonnes serait une évaluation bien plus vraisemblable, comme la dalle exposée au tumulus de Bougon dans le parc archéologique, qui pèse 32 tonnes.