Où se promener autour de Carnac ?

Marianne Guillou
2025-07-06 17:20:41
Nombre de réponses
: 6
Pour vous promener autour de Carnac, vous pouvez visiter l’Île de Saint-Cado à Belz, un site plein de charme, au cœur de la Ria d’Étel. Franchissez le pont de pierre pour découvrir un petit village ravissant, avec ses maisons de pêcheurs et sa chapelle. L’îlot de Nichtarguer vous séduit dès le premier regard, avec une jolie maison aux volets bleus, véritable carte postale de la Ria. Puis, au pied du Pont Lorois, vous trouverez la petit Port Niscop. Parcourez le sentier pédestre et longez cette jolie anse paisible protégée de la Ria d’Étel qui abritait, autrefois, des chantiers navals. Vous pouvez également consulter les points d'intérêts situés sur la commune de Carnac ou découvrir les circuits de randonnée des communes à proximité. La ria d’Étel, mariage étonnant entre terre et mer, s'étire sur plus de 22 km, offrant de petits ports authentiques, des plages secrètes et de fameux parcs à huîtres à explorer.

Alexandria Chauvin
2025-07-06 16:43:48
Nombre de réponses
: 9
Profitez de vos vacances en Bretagne sud pour découvrir les trésors de la région.
Située entre le Golfe du Morbihan et la Presqu’île de Quiberon, Carnac est le point de départ idéal pour visiter le Morbihan.
Que vous soyez plutôt patrimoine historique ou sites naturels en bord de mer, laissez-vous charmer par les îles du Morbihan, les ports animés, les paysages époustouflants, les villes et villages chargés d’histoire.
Partez à la découverte des sites mégalithiques uniques au monde et bien d’autres endroits à ne surtout pas rater.

Jérôme Lecomte
2025-07-06 16:39:04
Nombre de réponses
: 6
Le Circuit des Alignements de Carnac est une bonne option pour se promener autour de Carnac, avec de belles vues, peu de monde et des sentiers sympas.
Il y a des alignements de pierres intéressants à voir et les sentiers sont très paisibles.
Le Site Mégalithique de Kermario est également une possibilité, mais il est recommandé de prévoir un moyen de se signaler aux automobilistes si l'on termine le parcours à la nuit tombée, car on marche parfois le long d'une route.
Pour se rendre au Site Mégalithique de Kermario, on peut emprunter l'itinéraire Carnac - Kerguéarec.
Les sentiers autour de Carnac sont très plats et en excellent état, ce qui en fait un endroit agréable pour se promener.
Les randonnées autour de Carnac offrent de superbes vues et sont peu fréquentées, ce qui permet de profiter de la nature en toute tranquillité.
Les chiens sont également les bienvenus sur ces itinéraires, ce qui en fait un endroit idéal pour les propriétaires de chiens.
Le parking pour ces itinéraires est gratuit, ce qui est un avantage pour ceux qui veulent explorer la région sans trop de frais.

Martine Denis
2025-07-06 16:17:13
Nombre de réponses
: 10
Au bout de l’avenue de l’Atlantique, la base nautique de Port-En-Dro, construite en même temps que les marais salants, abrite quelques petits bateaux de pêcheurs. Depuis le Yacht Club de Carnac on découvre alors la Baie de Quiberon. Direction le village de Beaumer qui respire encore la campagne, où plusieurs campings se sont créés près des bois de pins et de la plage de Beaumer. Par l’ancienne voie romaine on rejoint le village de Cloucarnac qui permet de poursuivre la découverte des habitats anciens de la commune et d’un très beau puits. En direction du Nord, le Circuit des alignements permet de découvrir les Alignements de Kermario, célèbres pour leurs impressionnants monolithes comptent encore plus de 1000 menhirs répartis sur 10 lignes. Le sentier longe ces mystérieuses pierres pour rejoindre ensuite le village du Ménec et permet de revenir au point de départ de cette balade. À l’ouest, la Grande Plage de Carnac est la plus grande des cinq plages de la station.

Arnaude Henry
2025-07-06 11:37:54
Nombre de réponses
: 5
Aussitôt sorti des ruelles pavées et de l'ambiance pittoresque du village, Carnac invite à faire une balade pédestre pour découvrir les trésors de la région. Les randonnées autour de Carnac longent un littoral préservé, jalonné de parcs ostréicoles. Les plages de sable fin et blanc sont bordées de dunes et donnent parfois sur des marais salants où l'on peut admirer cormorans et aigrettes-garzettes. L'Anse du Pô, la pointe du Kerbihan, l'Isthme de Penthièvre... Autant de sites naturels protégés à parcourir. Dans une atmosphère ancestrale, les randos autour de Carnac sillonnent les sites mégalithiques, avec des alignements de menhirs et des dolmens. Carnac et ses alentours abritent également un riche patrimoine culturel. Au programme, villas de la Belle Époque, une architecture style Renaissance et chapelles.
Lire aussi
- Pourquoi Carnac ?
- Quelle est la spécialité de Carnac ?
- Göbekli Tepe est-elle la civilisation la plus ancienne ?
- Quelle ville visiter autour de Carnac ?
- Quel est un repas typique breton ?
- Qui a créé les pierres de Carnac ?
- Quels sont les pouvoirs des pierres ?
- Pourquoi Göbekli Tepe est-il enterré ?
- Quelle est la civilisation la plus vieille du monde ?
- Quelqu'un a-t-il déjà vécu sur l'île aux serpents ?
- Carnac vaut-elle le détour ?