:

Qui sont les descendants des Cimmériens ?

Gabrielle Joly
Gabrielle Joly
2025-11-27 13:12:31
Nombre de réponses : 7
0
Les Cimmériens sont probablement issus de la culture des « tombes à charpente ». Ils sont considérés comme des Iraniens ou du moins comme une population dominée par une couche iranienne. Les Cimmériens préfigurent nettement les Scythes, au point qu’après les avoir longtemps - et sans preuves - déclarés d’origine thrace, la tendance actuelle est de les considérer comme des Iraniens ou du moins comme une population dominée par une couche iranienne. Les Cimmériens ne sont pas une réalité ethnique, mais une appellation globale donnée à différentes populations nomades partageant le même mode de vie. Il existe des liens étroits entre les vestiges attribués aux Cimmériens en Ukraine et la culture caucasienne de Koban. Le souvenir des Cimmériens s’est conservé au Caucase (géorgien gmiri « héros », ossète gwymiry, gumeri « géant légendaire »).
Madeleine Schneider
Madeleine Schneider
2025-11-14 22:30:33
Nombre de réponses : 15
0
Les Cimmériens se séparèrent au cours du VIIème Siècle BCE et c’est dernière partie d’entre-eux qui est intéressante de par leur exode en Europe. Leur parcours reste très méconnu et leurs lieux d’établissements encore plus. Pourtant il reste quelques rares sources évoquant le nom qu’on leur donna alors : les Cimbres ! Peut-être se séparèrent-ils de nouveau, s’assimilèrent et finirent par se fondre dans l’Histoire. Malgré tout l’étymologie de leurs noms semblent bien communes et il est possible que les Cimbres Germaniques aient pour une partie eu une descendance Cimmérienne. Les Cimbres étaient des conquérants incroyables, des guerriers redoutés animés d’une même soif de liberté… il reste toutefois à établir ce possible lien que n’hésite d’ailleurs pas à faire « Strabon » établissant clairement les Cimbres comme étant des Germains. Il demeure fort possible qu’une partie des Cimbres soient bien des descendants de ces mythiques Cimmériens… des mêmes conquérants à la même destinée tragique !
Agnès Collin
Agnès Collin
2025-11-07 16:47:16
Nombre de réponses : 11
0
Il semble qu’ils aient été également à l’origine du dit « Peuple des Catacombes » issue des steppes Russes. Les derniers Cimmériens Cette partie s’inscrit en effet plus spécifiquement dans le cadre du site Germania et de son intérêt pour les peuples antiques Germains. Car comme on l’a vu ci-dessus les Cimmériens se séparèrent au cours du VIIème Siècle BCE et c’est dernière partie d’entre-eux qui est intéressante de par leur exode en Europe. Pourtant il reste quelques rares sources évoquant le nom qu’on leur donna alors : les Cimbres ! Dés lors on les assimile parfois aux Celtes et parfois aux autochtones des régions qu’ils traversent. Peut-être se séparèrent-ils de nouveau, s’assimilèrent et finirent par se fondre dans l’Histoire. Pourtant on les rapproche également des Germains par ces fameux Cimbres portant leur nom sans qu’on sache vraiment qui de l’un a inspiré l’autre et même sur la réalité de cette hypothèse. Malgré tout l’étymologie de leurs noms semblent bien communes et il est possible que les Cimbres Germaniques aient pour une partie eu une descendance Cimmérienne. Il demeure fort possible qu’une partie des Cimbres soient bien des descendants de ces mythiques Cimmériens… des mêmes conquérants à la même destinée tragique !