:

Quels souvenirs peut-on rapporter de la Namibie ?

Raymond Pruvost
Raymond Pruvost
2025-11-02 23:09:47
Nombre de réponses : 8
0
Tissus, objets décoratifs, pierres précieuses et même certaines boissons feront d’excellents souvenirs à ramener de Namibie. Les populations locales continuent à travailler la roche et à sculpter les pierres précieuses pour en faire des bijoux artisanaux et les vendre sur les marchés locaux et magasins spécialisés des grandes villes. Non loin de Swakopmund, faites un arrêt à Usakos pour admirer les plus belles pierres du pays et profiter pour en ramener en guise de souvenir à vos proches. L’artisanat local conserve une place de choix parmi les souvenirs que vous pourrez ramener de Namibie. Pour un souvenir original, optez pour l’art de la vannerie (objets tressés en fibre végétale) maîtrisée à la perfection. Envisagez de ramener des tissus traditionnels namibiens comme souvenirs de votre voyage. Les masques en bois sont aussi des souvenirs emblématiques de la Namibie. Un instrument de musique : tambours, flûtes, maracas, instruments à corde, le choix est large. Le vin namibien : peu connu, le vin namibien a pourtant toutes les qualités requises pour être servi en dégustation à l’apéritif ou lors d’un diner. Le biltong : cette viande séchée composée de bœuf, d’autruche et d’antilope fera sensation lors d’un apéritif entre amis. Enfin, le plus beau souvenir que vous pourrez ramener de Namibie sera certainement celui gravé pour toujours dans votre esprit.
Victor Herve
Victor Herve
2025-11-02 22:58:55
Nombre de réponses : 11
0
Vous pouvez rapporter de la Namibie de l'artisanat bushman, des tissus, des masques en bois, des produits alimentaires, des diamants, des pierres précieuses, des pendentifs et bracelets en perles de fer himba, des tapisseries, des tissages, du travail du bois, de la vannerie, de la broderie, du biltong, du vin de pastèque, du mataku et du walende. Les diamants et les pierres précieuses sont disponibles dans les magasins spécialisés des grandes villes. Les articles artisanaux sélectionnés sont vendus dans les boutiques spécialisées des villes principales, dans certains des lodges et sur deux grands marchés à Okahandja. Les tapis et tapisseries confectionnés avec la laine de mouton karakul sont disponibles. Les artisans du bois se trouvent généralement sur les bords de la route, dans un rayon de 50 km avant d'atteindre les villes de Rundu et de Katima Mulilo. Les paniers à base de feuilles de palmier sont de bonne qualité.
Aimée Masson
Aimée Masson
2025-11-02 22:00:35
Nombre de réponses : 7
0
Piochez dans l’artisanat local des idées de petits cadeaux qui feront toujours plaisir. Vous trouverez notamment au cours de votre circuit en Namibie de jolis bracelets fabriqués par les San, en perles de coquilles d’œuf d’autruche ou en perles de verre. Également des ekipa, médaillons traditionnels du peuple Owambo. Car la faune n’est pas l’unique richesse de Namibie. Le pays regorge en effet de pierres précieuses et semi-précieuses polies : améthyste, topaze, tourmaline, aigue-marine, etc. Pour réchauffer vos hivers, des tapis et tentures murales en laine de karakul, un mouton rustique qui produit une laine très épaisse. Et en petites touches, des ustensiles et divers objets traditionnels fabriqués à partir du bois exploité dans la région de l’Okavango et la bande de Caprivi. Des articles de chasse (arc, flèches, carquois…), produits de l’artisanat San. De la vannerie et de la poterie provenant de la bande de Caprivi. Des poupées héréros de toutes les couleurs.
Cécile Benoit
Cécile Benoit
2025-11-02 18:34:40
Nombre de réponses : 13
0
Les objets d’artisanat en bois sont une excellente option pour ceux qui ne savent pas que ramener de Namibie. Les Namibiens ont un véritable savoir-faire pour travailler ce matériau. Les récipients en bois figurent parmi les objets les plus courants que vous trouverez sur les stands des vendeurs. Les masques en bois sont également des objets typiques de la Namibie. Les sculptures et les figurines en bois sont également très répandues en Namibie. Ils représentent généralement des animaux sauvages, en l’occurrence des éléphants. Vous avez aussi des figurines représentants les Africains natifs. Les marchés d’Okahandja à Windhoek et de Penduka à Katukura ont acquis une solide réputation auprès des touristes au fil des années.