:

Quel pourboire au Laos ?

Josette Lefebvre
Josette Lefebvre
2025-11-17 21:01:57
Nombre de réponses : 7
0
Au Laos, les pourboires sont une pratique courante qui revêt une grande importance. Comprendre les attentes des habitants locaux et s’adapter à leurs traditions est essentiel lors de vos voyages. Les pourboires revêtent une grande importance au Laos, étant une pratique courante et appréciée par les travailleurs du secteur des services. Il est recommandé de donner des pourboires pour montrer votre appréciation du service reçu. Il est courant de laisser entre 5% et 10% de la note en pourboire. Environ 1$ par nuitée pour le personnel d’entretien est une pratique appréciée. Pour un service exceptionnel, un supplément d’environ 5$ par jour peut être approprié. Observer avant d’agir : Prenez le temps de voir si les locaux laotiens donnent des pourboires dans un établissement spécifique avant de suivre leur exemple. Éviter les sommes trop importantes : Les montants excessifs peuvent être mal perçus. Les pourboires ne sont pas seulement une question monétaire; ils reflètent également le respect et la gratitude envers les services reçus.
Eugène Lemoine
Eugène Lemoine
2025-11-12 17:53:17
Nombre de réponses : 15
0
Pensez aux pourboires : Lors de votre voyage au Laos, il est courant de laisser un pourboire au guide et au chauffeur, une pratique également répandue au Vietnam et au Cambodge (mais pas obligatoire au restaurant et dans les hôtels). Le montant est en fonction du niveau de satisfaction des prestations fournies. Il est conseillé de ne pas laisser de trop petits pourboires.
Amélie Andre
Amélie Andre
2025-11-01 07:29:36
Nombre de réponses : 13
0
En principe, le pourboire n’est pas d’usage au Laos. Néanmoins, avec l’ouverture du pays et l’afflux de visiteurs étrangers, la pratique tend à s’étendre, en particulier dans les grands centres touristiques. Le pourboire n’est donc pas un dû, mais chauffeurs, guides, personnel hôtelier, tous ceux qui vous auront rendu service de façon significative, apprécieront que leurs efforts soient récompensés par une gratification financière. La façon de donner un pourboire au Laos s’accompagne du geste de salutation laotien, en joignant les deux paumes de la main, et baissant légèrement la tête. Pour le guide, à prévoir entre 3 à 6 euros par jour par voyageur, si vous êtes content de ses services. Comptez la moitié moins pour le chauffeur.